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 parlons un peu stratégie

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Johny_Rico
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spara drah
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spara drah
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MessageSujet: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyJeu 17 Nov à 18:29

Bon, essayer de cherche de bons builds, c'est bien, mais encore faut-il savoir dans quel cadre les utiliser. Personnelement, je trouve que chercher les builds avant de mettre au point une vraie stratégie, c'est travailler a l'envers.

Il sera beaucoup plus rentable de se demander :
"j'ai telle tâche en charge, quel build vais-je devoir utiliser/développer pour y arriver ?"
Plutot que
"comment/quand et a quel place je doit être pour utiliser ce build ?"

J'ai donc cogité (un peu, mais pas trop), et j'ai ecris ca :

Bon, je précise, c'est un brouillon, une ébauche, un essai, une tentative. Mais ca pourrait être un point de départ pour qu'ENSEMBLE, on réfléchissent a une :

Stratégie de groupe
Dans GUILD WAR



Avoir de puissants pouvoir, c’est bien, mais s’en servir de manière optimale, c’est la clef de la victoire.

Pour cela, au sein d’un groupe, il est important de s’organiser, que ce soit dans l’équipe même, que vis-à-vis de ses adversaires. On appelle cela « stratégie ».

Je propose donc un schéma sur une équipe de 8 personnes :

- un soigneur « léger » :
Il sera chargé de soigner les membres qui ont PLUS DE 50% DE VIE. Il devra donc s’équiper de sort à faible coût en mana, et à rechargement rapide.
Exemple : Un moine/nécromant avec prière de guérison, baiser de Dwaya, souffle de guérison, puit de sang.

- un soigneur « lourd » :
Il sera chargé de soigner les membres qui ont MOINS DE 50% DE VIE. Il devra donc s’équiper de sort ayant une puissance de soin élevé.
Exemple : Un moine avec parole de guérison, intervention divine.

- un protecteur :
Son rôle consistera à faire tout son possible pour protéger son équipe. Pour cela il lui sera recommandé de s’équiper de sorts anti-conditions, de protections diverses, de réducteurs de dégâts.
Exemple : Un moine/élémentaliste avec protection contre l’ennemi, revers de fortune, esprit protecteur.

- un « emmerdeur » :
Un rôle souvent négligé, mais pourtant avec un fort potentiel ; il sera la pour être partout en même temps, changeant en permanence de cible. Il fera son possible pour rendre la vie impossible aux adversaires, surtout à leurs soigneurs. Il lui sera nécessaire de s’équiper d’attaques rapides, si possible avec des dégénérations, et/ou des interruptions. Et surtout de quoi augmenter sa vitesse de déplacement.
Il n’aura pas en charge de venir a bout des adversaires, mais de préparer le terrain pour.
Exemple : Un guerrier/nécromant, avec poison, course rapide, mitraillage, fauchage.

- Deux mitrailleurs :
Placé entre l’emmerdeur et l’assassin, ils sont la pour faire mal, très mal. Et pour éventuellement tuer, mais ce n’est pas prioritaire. Ils devront pour ce faire employer un arsenal d’attaques les plus puissantes possible.
Exemple : Un élémentaliste air avec Eclair foudroyant, globe de foudre, chaîne d’éclair.

- un assassin :
Chargé de s’acharner sur ses adversaires, jusqu'à ce que ceux-ci mordent la poussière. Il préférera les ennemis ayant le moins de vie possible, pour ne pas gâcher son énergie. Son efficacité résidera dans le fait de faire le plus rapidement possible des dégâts.
Exemple : un rôdeur avec flèche enflammée, tir double, tir pénétrant, flèche de Mélandru.

- Un spécialiste en malédictions :
Son objectif sera de faciliter la tâche a son équipe en affaiblissant, en maudissant, et en réduisant les capacités de ses adversaires.
Exemple : Un nécromant/envoûteur avec âme barbelée, puit de pouvoir, drain de mana migraine.

- un invité :
Bon on garde une place pour les invités, parce qu’on est pas des sauvages, tout de même !

Il est bien évident que de mettre au point une stratégie bien rodée demande un bon nombre de défaites. Mais c’est le meilleur moyen de bien saisir quel est le rôle de chacun, et comment se comporter au mieux, d’harmoniser les réflexes, etc …
Par contre, lorsque Madame Victoire commencera a venir nous rendre visite, elle n'aura u'une envie, celle de s'installer smile

Dernière précision : Les exemple que je donne ne servent qu'a expliquer l'idée. Il n'est en aucuns cas ici de recherche de build quelconque.
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyJeu 17 Nov à 19:32

oui c'est une idée mais dans la catégorie emmerdeur ya pas que l'élémentaliste, ya l'envouteur qui est très enervant meme s'il va pas toujours au point de tuer et le concept de moine léger et lourd bah je trouve ca plutot bien mais à mon avis ca a déjà été tester... enfin bon presque tout les team builds s'inpire de ce genre de principe stratégique (sauf les spike et suicide)
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyJeu 17 Nov à 19:45

la, il ne s'agit pas de réellement discuter de build ou de spé mais de stratégie.

L'idée c'est de s'organiser entre nous.

De plus il ne s'agit la que de poser les bases d'une discution.

Par exemple le coup des moine lourds et legers, c'est surtout la recherche d'un moyen pour eviter qu'ils ne se marchent dessus niveau soin.
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Gunther
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyJeu 17 Nov à 23:05

Les 2 moines healers qui se marchent dessus,ça c'est un réel problème, qui n'a pas de solution, je m'explique (attention je vais encore écrire 3 pages lol):

Avec des gens, on avait étudier 2 possibilités :
Alors la première qui est plus que moyenne, le premier healer se charge du heal des 4 premières persos et l'autre des 4 autres (bon un ordre logique bien sur, pas un qui s'occupe des gens qui ont pleins d'armure et l'autre qui s'occupe des moines, faut répartir les gens de façon un tant soit peu réfléchis).
Bon cette idée n'a pas marché pourquoi donc ? si l'aggro est toujours sur le même individu, l'un le heal comme un psychopathe, et l'autre ne attendant se touche la nouille en regardant le temps qui passe...

2ème possibilité, celle de sparah, un qui heal en dessous de 50% et un qui heal au dessus de 50%
2 cas de figures qui rendent pourisse d'après moi l'idée:
Contre une team "mass" maléfices degen, le healer de plus de 50% se tue à healer toute la team en même, galère vraiment comme un fou pour maintenir la vie des gens, et pendant ce temps l'autre va pisser ou va faire une partie de cartes, lol, bon au bout d'un moment le vie des gens descend au dessus de 50% et le healer gros soins là doit sauver tous le monde d'un coup, l'autre moine ayant plus de mana...

Autre cas:
Contre une team qui fait des très gros dégats type team spike ranger ou elem => gros dégats très rapides :
Le healer des moins de 50 % se déchaine comme un dératé pour sauver les gens dont la vie chute irrémédiablement, tandis que l'autre a rarement l'occasion d'exercer ses talents de healer ...

Voilà pourquoi je pense qu'on peut pas faire comme tu dis Sparah.

Alors dans la rubrique "dans un monde parfait", les 2 healers (ou n'importe qui d'autres qui veut bien le faire, je dirais le leader en général) regardent la team adverse, évalue quels types de dommages ils vont faire, et si c'est une team qui marche avec des aggros collectives (team mixte normal quoi), on fait les healers à la Sparah, si c'est une team maléfices degen, les moines se répartissent les heals à la façon du premier cas de heal présenté...
Et contre une team spike, le 2 healers se jètent sur les skills de heal pour le sauver...

Voilà voilà, pour le monde parfait, faut vraiment être bien organisé, mais bon c'est pas si compliqué que ça, mais ça fait quelque chose de plus à penser, enfin on est multi tâche tout de même !

Après pour le reste y a rien en particulier à redire, je suis d'accord avec toi Sparah.
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyVen 18 Nov à 0:08

effectivement ca pourrait être une solution. En plus , avec un peu de rodage, je suis sur que ca deviendrait naturel aux soigneurs, donc bon ...

Et contre une spike, les 2 moines sont occupés :

une spike, c'est rapide mais uniquement pour tuer. si il se ratent, ils laissent un joueur avec tres peu de Pv. Le moine lourd, le remonte a + de 50%, et l'autre fini de le soigner; Si il le ratent pas, le perso est mort donc beaucoup moins facile a soigner ^^.

Oublies pas que normalement, on joue sous TS, donc si un moine est débordé, rien ne l'empeche de demander a l'aide . et si les roles sont attribués, c'est pas pour autant qu'on doit être des BOTs, on a droit a l'initiative lol smile
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The Xhao
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyVen 18 Nov à 0:42

mon avis persos :
-ca ne ressemble pas vraiment a une stratégie, pour moi ca ressemble plutot a un build grossier ...
-en se qui concerne l'idée d'attribuer un role a chacun, je pense que dans le build GvG, le role de chacuns est très bien décrit : chacun sait ce qu'il a a faire.
-ce "grossier" build est a peux près equivalent au build GvG.

Edit : dsl d'avoir massacré ton topic :->


Dernière édition par le Ven 18 Nov à 1:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyVen 18 Nov à 0:59

+1 pour Xhao. bigthump

désolé Spara, mais ce que tu as décris est exactement ce à quoi on réfléchi en premier quand on fait un build. Une fois qu'on a déterminé tous les objectifs et les rôles de chacun, on choisit les classes et le build de la team en fonction de ça et pas l'inverse !

Enfin perso je me dis pas, tient je vais mettre un Ele dans mon build parceque le skin de l'Ele est jolie... tomate
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyVen 18 Nov à 1:36

The Xhao a écrit:

-ca ne ressemble pas vraiment a une stratégie, pour moi ca ressemble plutot a un build grossier ...

Oulaaaa, ca va pas être facile ... *soupir*
Bon, je me repete :
L'idée, c'est de lancer une base, afin de pouvoir discuter de stratégie.
Ensuite, j'ai mis les premieres des grosses lignes du début d'un prémice d'idée.
Et je n'ai pas fait ce fil pour discuter de build (qui ne servent, je le répete encore une fois qu'a donner un exemple, Prends ca comme une métaphore.

The Xhao a écrit:
-en se qui concerne l'idée d'attribuer un role a chacun, je pense que dans le build GvG, le role de chacuns est très bien décrit : chacun sait ce qu'il a a faire.

Dans ce cas, pourquoi il faut au moins une demi heure pour demarrer le moindre GvG ?

The Xhao a écrit:
-ce "grossier" build est a peux près equivalent au build GvG.
Evidement .... je vais pas révolutionnner le monde .... Mais juste essayer de commencer une discution sur les stratégies, que ce soit en GvG ou ailleurs, pourquoi pas.

The Xhao a écrit:
Edit : dsl d'avoir massacré ton topic :->
Désolé de t'obliger a lire mon topic langue.

Rien ne vous empeche de donner une stratégie complètement différente, c'est même recommandé. Vous pouvez aussi discuter de quelle attitude a avoir sur les différentes cartes. (ile du feu, ils des guerriers, de la mort, etc...
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Johny_Rico
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyVen 18 Nov à 16:09

Avec Zur, on a plein d'idées là dessus :
_Déjà faut oublier de penser au build avant tout.

_Ensuite il faut penser de façon conceptuelle.

_Donc par exemple :

(1) Concept : "je ne subis pas de dégâts" ou "je suis capable de soigner les dégats".
A_==> Pour moi le meilleur concept est : "je ne subis pas dégats" car moins de mana consommé pour le heal
==> Si moins de heal requis => peut rendre la team déséquilibrée vers l'attaque.
B_==> J'ai du healer surpuissants et donc je suis capable de résister à de grandes forces de frappe.

(2) Concept : "je tue car je frappe fort" ou "je tue car j'empêche la cible de se faire soigner".
A_==> Je tape fort => je Spike et je laisse pas le temps au M de healer
B_==> J'empêche le soin => je bloque les Moines adverses (malé, interrupt, shutdown).
==> Si les M ne peuvent pas healer => Ma force de frappe peut être plus faible et s'étaler sur la durée. Donc on peut booster la défensive.


(3) Regroupement des 2 premiers concepts :
==> Concept (1)_A+ (2)_A= La défense à moins de heal à fournir. L'attaque permet un dézingage rapido de la cible. ==> Build avec 2M et 6 Attaquants ??? (build des coréens par ex.)
==> Concept (1)_B+(2)_B = Défensive solide qui assure le heal et attaque efficace avec 1 ou 2 frappeur et 1 ou deux bloqueurs. ==> Build avec 3M, 2 bloqueurs et 3 attaquants ??? (build Tora envouteurs pour Tombo)
==> Concept (1)_A + (2)_B = ???? etc...
==> Concept (1)_B + (2)_A = ???? etc...

Vous me suivez ?
C'est ce que Spara veut dire quand il dit qu'on part d'un concept et qu'ensuite on trouve le build qui va avec la philosophie de jeu qu'on veut suivre. Je pense aussi que c'est la bonne méthode.
Il y'en a plein !! (encore un exemple : une team avec 3 type de dégats diffrents : 1 qui fait de petit dégats très rapide en continue (un G hache), 1 qui fait des dégats important très ponctuellement (1 Ele au tps de reload long), 1 qui fait des dégats de manière régulière (1 N sacrifice) = vieux build, Tora=> G/R, Tony => Ele EQ/AS, Zur=> N sacrifice.

Voili. Enfin c'est ce que j'en pense. Une fois mis d'accord sur quelle est la philosopie du build, on le construit. En plus je pense que c'est carrément mieux car on voit beaucoup plus facilement nos points faibles.
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyVen 18 Nov à 19:36

spara drah a écrit:
The Xhao a écrit:

-ca ne ressemble pas vraiment a une stratégie, pour moi ca ressemble plutot a un build grossier ...

Oulaaaa, ca va pas être facile ... *soupir*
Bon, je me repete :
L'idée, c'est de lancer une base, afin de pouvoir discuter de stratégie.
Ensuite, j'ai mis les premieres des grosses lignes du début d'un prémice d'idée.
Et je n'ai pas fait ce fil pour discuter de build (qui ne servent, je le répete encore une fois qu'a donner un exemple, Prends ca comme une métaphore.

The Xhao a écrit:
-en se qui concerne l'idée d'attribuer un role a chacun, je pense que dans le build GvG, le role de chacuns est très bien décrit : chacun sait ce qu'il a a faire.

Dans ce cas, pourquoi il faut au moins une demi heure pour demarrer le moindre GvG ?
ben je c'est pas mais pour moi c'est plus la base d'un build qu'une stratégie, pour moi stratégie j'entend plus par là ce que tu propose a la fin de ton post ...

ensuite ben les roles sont très bien determinés une fois que la partie commence ( ben oui avant c'est moyen, mais ca n'a rien a voir avec de la stratégie, c'est une question do'rganisation )



Moi j'entendais une stratégie du style :
Un necro full degen avec voyage necrotique qui evite le combat, passe par derriere, et nique toute la base a lui tous seul
Après, faire selon la situation du combat de la guilde :
-Si nous somme en train de gagner le combat, le necro se pecipite vers la porte principale pour nous ouvrir
-Si nous somme en leger declin, nous fesons battisson une fausse retraite, qui nous fait arriver par derriere, et le necro nous ouvre la porte
-Si nous somme en grosses pertes, nous fesont une retraite majeure dans notre base, histoire d'"aggro" les ennemis a l'interieur et la .... BAM ! le necro utilise la catapulte sur eux au moment ou ils entrent dans la base.

Biensur cette stratégie repose en grande partie sur le necro mais bon, après a vous d'inover ...
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptyVen 18 Nov à 21:19

haaaaaa !! enfin smile bravo

CA c'est de la stratégie !! (les 2 derniers post).

Perso, j'aime beaucoup cette idée du nécro. bigthump Malin, retors, mais surtout bien efficace.

On pourrait même pousser le vice encore plus loin en faisant que 2 membres aient ce voyage necrotique embarqué. Il suffit d'être N en 2e spé pour que ca marche, en plus. En faisant "tourner" ce role, on pertuberait bien l'équipe adverse wink
Pis mieux encore : on prend TOUS ce skill, et on rush la base adverse. Ca marcherais au début pour l'effet de surprise, mais si on est bien au point, je suis sur que on pourrait faire un véritable massacre smile.

Ca m'a donné une idée... je vous prépare ca, vous verrez wink
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The Xhao
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptySam 19 Nov à 0:01

oui mais tu oublie que le voyage necrotique est utilisable une fois par cadavre .... donc il faudrait faire 8 mort pour teleporter tous le monde, donc autant garder un seul necro ...

je me disait meme de creer un N/El sang-terre runner avec armure de brume ( le sort qui dure 18 sec, donne de la CA et fait bouger 33% plus vite )
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptySam 19 Nov à 12:49

Boh vous savez, je crois qu'on a trouvé comment faire maintenant wink. Vu le GvG qu'on a fait hier Vendredi 18/11
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptySam 19 Nov à 15:05

GG biere Pour hier soir

Johny_Rico a écrit:
Boh vous savez, je crois qu'on a trouvé comment faire maintenant wink. Vu le GvG qu'on a fait hier Vendredi 18/11

Comment ?

Une ch'tite explication pour ceux qui n'ont pas pu participer ^^
Screen, détails strat', la totale quoi

merci
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Xavrain
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptySam 19 Nov à 16:42

en un mot comme en cent c'était :

Hodin à poil

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wildbird
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptySam 19 Nov à 16:46

On a tout simplement étudié l'adversaire...
Si team spike en face, on s'est immédiatement divisé en 2 groupe : un groupe d'attaque et un groupe de défense.

Le groupe d'attaque a contourné et essayé de pénétrer chez l'ennemi avec le voleur

Le groupe de défense avec le drapeau a fait chier en allant systématiquement récupérer la hampe. Dès que l'ennmi se pointe, le groupe se réfugie dans le camp.
En tant que moine, j'ai même pu aller chercher le drapeau avec Zur pour les prendre de vitesse.

Comme nos 2 groupes étaient de taille quasi-équivalente, l'adversaire ne savait plus où donner de la tête... On l'a fait sur 2 team spike et même si on a perdu la 1ère fois (on a décidé de cette stratégie en plein combat... donc on été pas orgainsés), c'est très prometteur.

Par contre, il faut changer la manière dont on se dispose dans le groupe. Il faut grouper non plus avec les moine et le rodeur en dernier mais plutot : groupe d'attaque en haut, groupe defense en bas avec les moine au milieu.

De plus, la communication via TS s'est grandement améliorée, on se comprend mieux et on a relativement bien réagi aux différentes directives données par les chef de groupe.
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yaaack
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MessageSujet: Re: parlons un peu stratégie   parlons un peu stratégie EmptySam 19 Nov à 17:36

C’est vrai que le dernier match était vraiment très jolis et sympas bravo

je suis d'accord avec toi sur tout tes points surtout sur le faite qu'il faut changé now notre disposition ds le groupe car qd je suivait le groupe d'attaque le heal était assez hard qd même donc la selection rapide est tres importante pour la vie d'un personne !

AU début j'avait un moral de -60 et après de +10 donc nivo drapeau et au nivo des mort des bots et des mec isolés qui se promènent c'était super

Aussi faudrait qu'on fuit plus vite de leur base
Puis que le healer qui suivent prennent guérison des affection car les infimité était très chiant pour la fuit en faite faudrait faire des attaque éclair
puis si le envoûteur degen pourrait passer nécro en seconde prof on ne serait plus obliger de prendre le voleur avec voyage nécrotique comme cela se serait vraiment des attaque elcair pour tuer soit un archer ou un garde du corps
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