[Forum CFS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remarques a propos du GvG du 25/11/2005

Aller en bas 
+5
Xavrain
Felicia
Tari Surion
Johny_Rico
spara drah
9 participants
AuteurMessage
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 12:37

hello.

Suite au GvG du vendredi 25 novembre, j'aurai quelques remarques à faire.

Tout d'abord TS : Bon, c'est pas encore ca, mais y a de l'amélioration wink. J'avoue qu'il m'est arrivé une ou 2 fois d'avoir du mal a comprendre les consignes, mais rien de dramatique. Encore un petit effort, et ça sera parfait bigthump

Ensuite la strat.

Bon, la elle a une fois de plus prouvé sa redoutable efficacité face a une spike team. (a ce propos, j'ai personellement été impressioné par la capacité de résistance du groupe défense, GG les gars/filles roi )

Mais (car il y a toujours un mais prof )
J'ai relevé des choses qui paraissent genantes.

1- le groupe offensif manque de dégats c'est flagrant.
On est beaucoup trop long pour venir a bout d'un simple bot.
2- on est trop lent !
La stratégie du groupe d'assault (j'ai bien cette appelation smile ) ce sont les frappes rapides, chirurgicale, puis la retraite rapide. Or, il n'y a que le G de ce groupe qui a sprint... ca fait leger...

Donc faudrais voir a essayer de remplacer l'envouteur degen par un G avec "chargez !" pour booster le groupe en course, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 13:18

_Pour info, le groupe d'attaque n'a pas forcément besoin de détaler comme des lapins... s'ils sont coordonés... et surtout, si on laisse le G bien devant (ce qui veut dire que les autres sont à la limite de portée = le petit cercle gris). On avait pas eu de problèmes de retraites lors de GvG précédent.
_Pour l'attaque, c'est possible de faire un peu + de dégats. Mais on doit garder une envouteur bloqueur de moine. On peut mettre un Elémentaliste (dans ce cas un spiker air, c'est pour noob, mais bon...) pourquoi pas, mais l'envouteur degen (logiquement) descend les cibles très rapidement aussi (avec Maladresse). Le rôle du 4ème attaquant est moins crucial, donc ça laissela porte ouverte à toute les fenêtres.
_Ensuite, le groupe d'assaut doit se faire invisible le plus longtemps possible, et je pense qu'il FAUT défoncer TOUT les archers (qui foutent Infirmité) avant de toucher les gardes du corps, sinon, l'adversaire le voit et rapplique en - de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 14:44

Avec mon Env (2 dégens seulement), j'arrive à bout des archers sans problème et les gardes du corps ne durent pas plus de 5s chacun. Les dégens aident bien également pour tuer le seigneur, qui je vous le rappel, a 5 barres de régens et ne peut pas perdre plus de 50 points de vie à la seconde en début de partie.

Maintenant on a déjà une idée de build pour remplacer l'actuel, même si pour moi le build devrait fonctionner : 8 victoires d'affillées, dont des guildes mieux classées que nous. chepa
Revenir en haut Aller en bas
Felicia
Lieutenant
Felicia


Nombre de messages : 212
Localisation : Euh, quelque part entre la Tyrie et Marseille me semble ...
Date d'inscription : 15/09/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 14:58

Non franchement on a peut etre perdu une fois mais :
- c'était sur des maps inconnus
- niveau strat ca marche super super bien et on a su tres bien joué
- on a perdu à l'usure et à cause du drapeau toujours repris au dernier moment avant d'avoir le bonus
-t il faut bien avouer que niveau degats par rapport à un spike c'est pas encore ca.
Non franchement c'est très très encourageant on a pas jouer contre des nuls (enfin dans leur catégorie de spike en tout cas), on a jouer entre habitués de la guilde, et puis les maps étant inconnus on commence à les assimiler.
Il faut apprendre avec l'expérience et les erreurs, on ne sera que meilleur par la suite et c'est franchement très bien parti meme contre ces nrv de spikes.

PS: je trouve que franchement je men sort très bien en prot j'aurai jamais pensé men sortir si bien donc vous avez un prot entièrement fonctionnel à présent (moi qui jouait essentiellement healer auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
http://tony07killer.skyblog.com/
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 16:10

bha a la rigueur, Tari, si tu y arrive mieux que moi en env degen, on a qu'a inverser nos role, quand on joue ensemble.

Je m'entraine en arene avec le G du build, et, ma foi, sans moines, j'arrive assez bien a m'en sortir wink
Revenir en haut Aller en bas
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 18:37

Enfin le G, si en lui-même est simple à jouer, c'est sur lui que repose toute l'équipe. Etant positionné à l'avant et choisissant les cibles, c'est à lui que doit revenir le rôle de leader (et non à un En qui se concentre sur les Moines).

Il faut réagir vite. Il ne doit pas y avoir de temps morts entre les cibles, qui doivent être choisit intelligemment. Il faut savoir changer rapidement quand la cible est surprotégée (savoir reconnaître les enchantements). Donner les instructions aux autres, comme de se replier, de rester en retrait, de foncer, etc... En gros il doit bien connaître le positionnement des 2 équipes et éviter d'entraîner la sienne n'importe où (ex : repérer les M qui se serait retrouvé au milieu des lignes ennemies).

Si c'était si simple les G tourneraient beaucoup plus souvent en GvG... chepa
Revenir en haut Aller en bas
Xavrain
Wiseguy
Xavrain


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/08/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 19:02

Je rejoins l'avis de Tony sur la partie ici débattue dans le sens où effectivement la non connaissance de la map sur la 3ème partie où on a perdu, nous a bien perturbé au départ et les Spike d'en face ont flingué direct 2 gars (Tari et Bea) je crois.

Ca nous a pas aidé à partir du bon pied.

J'ai été surpris qd même que la stratégie tienne si longtemps et soit finalement assez efficace face à une équipe certes moins bien classée, dans les 400 je crois, mais plutot bien minutée sur le lancement des sorts.
J'y ai presque cru qd le groupe d'attaque a descendu 4-5 bots ennemis dans le camp adverse.

La remarque sur le sort "Chargez", permettant au groupe d'attaque de courrir (et donc moi avec mon moine notamment pour suivre le G), m'est aussi venue à l'esprit en cours de jeu.
Peut etre ca pourrait aider à décamper et rusher sur cible.

Sinon sur mon rôle de Moine Hybride, je constate en GvG une bien plus grande utilité de "Rétablissement Partiel" qui vire les conditions et file de la vie (+ 50/60 je crois avec mon perso) par rapport à "Annulation des Maléfices" très long à lancer.
Ceci donc par rapport au Build officiel Gvg Hybride.
Je ne parle ici que du GvG, pour le tombeau je n'aurai pas le même avis, les maléfices étant souvent plus couramment utilisés.

Même si on a fait du sur place hier (-1), je trouve que ces parties ont été profitables déjà au niveau de la découverte de 2 nouvelles maps pour moi et aussi sur la stratégie appliquée.

Voilà
prof
Revenir en haut Aller en bas
Felicia
Lieutenant
Felicia


Nombre de messages : 212
Localisation : Euh, quelque part entre la Tyrie et Marseille me semble ...
Date d'inscription : 15/09/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 20:16

Oui tout à fait, ce que l'on a fait hier nous a énormement d'expérience sur les maps mais aussi stratégiquement. c'est vrai on est pas parti du bon pied et c'est ensuite l'usure au bout des 45mins je crois bon ensuite ils etaient pas si mal classé pas 400eme mais 200 environ.
Bon sur la question de annulation des maléfices enlevé au porfit de rétablissement partiel ca jen suis moins sur c'est assez riqué de l'enlever sous peine d'être vulnérable aux maléfices
Après chargez pour le groupe d'attaque c'est une solution mais le problème c'est que c'est un élite et après je me rapelle plus des stats.
Bon c'est à peu pres tout je laisse les personnes competentes faire le reste comme l'amélioration du build.
Revenir en haut Aller en bas
http://tony07killer.skyblog.com/
Xavrain
Wiseguy
Xavrain


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/08/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 20:20

Ah je ne savais pas que Chargez était un élite.

Pour Annulation des maléfices, vu qu'on joue que contre des spike team je n'ai jamais besoin de l'utiliser.
en revanche, Rétablissmeent partiel lève notmament les effets de ralenti suite aux pièges à pointes très courants en Gvg dans les bases.
Je l'ai très souvent utilisé dans le groupe d'attaque avec Bea et Tari souvent touchés par ce type de pièges assez chiant évidemment pour qui veut allez vite dans la base ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia
Lieutenant
Felicia


Nombre de messages : 212
Localisation : Euh, quelque part entre la Tyrie et Marseille me semble ...
Date d'inscription : 15/09/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 20:24

oui je comprend mais vu que l'on sais jamais contre qui on tombe si un jour on tombe sur des envouteurs, nécros et je ne sais quoi d'autres et bien on sera handicapé
Revenir en haut Aller en bas
http://tony07killer.skyblog.com/
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 20:36

Rien à voir avec des pièges, ce sont les archers qui tirs immobilisations archer

Depuis le temps qu'on en voit, t'aurais du le remarquer argh

En théorie c'est guérison des affections dans le build et non Rétablissement partiel. J'ai un peu l'impression que chacun viens en GvG en modifiant son build à sa guise et qu'au final ça n'a plus rien à voir avec le build théorique...

Sinon contre les maléfices rien ne vaut le Voile sacré. Je suis gentil je vous donne même un combo : Voile sacré + Contemplation de la pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 20:53

Citation :
En théorie c'est guérison des affections dans le build et non Rétablissement partiel. J'ai un peu l'impression que chacun viens en GvG en modifiant son build à sa guise et qu'au final ça n'a plus rien à voir avec le build théorique...
En fait Xavrain le propose à la place d'annulation des maléfices.
Dans le build Hybride gvg, c'est bien guérison et non annulation.
Guérison et rétablissement ont exactement les mêmes caractéristiques et soignent tous les deux en même temps.
Le build épinglé est à jour . Il suffit d'aplliquer points par points y compris les armes, armures... mais ça a déjà été dit, après... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 21:47

Un truc très important aussi, c'est connaître toute les maps... Zur avait déjà regarder et il me disait où fallait aller. je pense que tout le monde devrait aller jeter un coup d'oeil sur toutes celles disponibles...
On a regardé cet après m' et les maps qui risquent de poser problèmes pour notre straétgie sont :
_Ile de feu (avec cette connerie de lave)
_Ile du druide (car elle est super courte...)

Les autres ne sont pas un problème avec une mention spéciale pour l'île givrée qui (quand on a compris le système des leviers) est l'une des plus avantageuse pour une attaque style guérilla (comme on fait)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 21:48

Tari Surion a écrit:
Sinon contre les maléfices rien ne vaut le Voile sacré. Je suis gentil je vous donne même un combo : Voile sacré + Contemplation de la pureté.
Ouais tu as tous de meme l'air d'oublier que Comtemplation de la pureté enléve les enchantement que tu a sur toi, et pas ceux que tu maintien, il y a une large difference la-dessus. Sinon, il est clair que remplacer Annulation par Voile Sacré et bien plus utile.

Ensuite, je crois que je vais lancer une sondage sur : Changer ou non le hall de guilde ??? Car je suis et je resterais convaincu qu'avec un hall different de celui du guerrier (Desert, Glace, Feu, Mort, Druide ) on aurait un avantage tactique superieur aux guildes mieu classées car elle ne connaisse pas forcement très bien ces map, puisqu'elle sont peut joués.

Enfin, je sais que ce n'est pas la premiere fois que je le dit, mais je suis en train de reflechir a un build que l'on pourrait faire ... je vous en donnerai des nouvelles bientot ( Pour Tari, je précise qu'il y aura le build En Shut que j'ai joué pendant un bon moment ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptySam 26 Nov à 22:20

Oui le combo ne fonctionne que sur soi : tu te lances le Voile sacré et d'en la foulée Contemplation de la pureté, résultat 2 maléfices et une conditions retirée et pas de perte de temps à double cliquer pour retirer l'enchantement.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hodin
Je suis alcoolique non anonime !
Hodin


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyDim 27 Nov à 16:23

Je ne pense pas perso que notre build soit mauvais. Il est évident qu'avec le meilleur build du monde et les meilleurs joueurs, on tombera sur une team plus forte que nous un jour ou l'autre.

Sinon, pour répondre à spara, il est évident que tous les joueurs ne connaissent pas encore le build et la strat à 100%. Et si on veut arriver vers les meilleurs (50 premières guildes), y'a pas de secrets faut maitriser à fond le truc. chepa
Revenir en haut Aller en bas
Felicia
Lieutenant
Felicia


Nombre de messages : 212
Localisation : Euh, quelque part entre la Tyrie et Marseille me semble ...
Date d'inscription : 15/09/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyDim 27 Nov à 17:37

Maitriser ou corriger le build ou ...... faire comme tout le monde et ca c'est pas glorieux ....le spike blink wako cnul Non si ca marche ps c'est que ya toujours quelque chose qui va pas donc il faut y remédier c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://tony07killer.skyblog.com/
Raihn
Wiseguy
Raihn


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyDim 27 Nov à 22:23

Pourquoi le build est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyDim 27 Nov à 22:44

Le build actuel est bon avec juste le Env degen remplacé par un Ele/G spiker avec "Chargez !" et un N/R pour le run.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
Raihn
Wiseguy
Raihn


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyLun 28 Nov à 19:26

Johny_Rico a écrit:
Le build actuel est bon avec juste le Env degen remplacé par un Ele/G spiker avec "Chargez !" et un N/R pour le run.
Y'avait pas plus qu'un Env shut ?

Ce serait possible d'avoir le build détaillé, tout du moins le schéma de team ^^

Ce que je crois avoir vu l'autre fois, c'était 2 G, 3 M, 1 N/R, 1 E/G et 1 Env (shut ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyLun 28 Nov à 21:09

Hodin a écrit:
Sinon, pour répondre à spara, il est évident que tous les joueurs ne connaissent pas encore le build et la strat à 100%. Et si on veut arriver vers les meilleurs (50 premières guildes), y'a pas de secrets faut maitriser à fond le truc. chepa

Oui et non, Hodin.

Oui, parce qu'un build demande une maitrise pour être optimal.

et non, parce que même les meilleurs guildes du monde changent souvent leurs builds (parfois même pour des détails, mais ne me demandez pas comment je sais ca, chuuut wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyMar 29 Nov à 7:14

Raihn a écrit:
Johny_Rico a écrit:
Le build actuel est bon avec juste le Env degen remplacé par un Ele/G spiker avec "Chargez !" et un N/R pour le run.
Y'avait pas plus qu'un Env shut ?

Ce serait possible d'avoir le build détaillé, tout du moins le schéma de team ^^

Ce que je crois avoir vu l'autre fois, c'était 2 G, 3 M, 1 N/R, 1 E/G et 1 Env (shut ? lol! )
Pas de changement dans le build officiel chepa Aucun post...
Revenir en haut Aller en bas
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyMar 29 Nov à 11:50

Bah en fait, on a essayé avec 2 G/R TF... Mais bon, c'était pas la gloire (encore que c'était Raihn le 2ème G...). Ensuite, on avait 1G/R, 1 El/G, 1Env SD, 1 M Hybride + 1 N/R Run, 1 Env SD, 2M. Et là on y arrivait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
Raihn
Wiseguy
Raihn


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2005

remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 EmptyMar 29 Nov à 14:44

Johny_Rico a écrit:
Bah en fait, on a essayé avec 2 G/R TF... Mais bon, c'était pas la gloire (encore que c'était Raihn le 2ème G...). Ensuite, on avait 1G/R, 1 El/G, 1Env SD, 1 M Hybride + 1 N/R Run, 1 Env SD, 2M. Et là on y arrivait mieux.
Vi juste 1 SD ça pue la moindre ^^, c'est bien ce qui me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty
MessageSujet: Re: remarques a propos du GvG du 25/11/2005   remarques a propos du GvG du 25/11/2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remarques a propos du GvG du 25/11/2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Forum CFS] :: L'assemblée Familiale du gay sex :: PvP / GvG / Tombeau des Rois (yack mange des bites)-
Sauter vers: