Ile du Guerrier :Maps du guerrier/Chasseur/sorcier
Comme j'ai la flemme de faire un topo sur les catapultes, kits, voleur et cie pour l'instant, je rappellerai juste quelques trucs:
- méfiez vous des équipes de split qui n'ont pas le voleur. Si l'une des personnes est nécro en primaire et secondaire, elle peut utiliser la compétence consume corpse pour se téléporter sur le cadavre d'un archer.
- Sur l'ile du guerrier, la catapulte peut couvrir toute la zone de la pelouse centrale. Côté défenseurs, vous n'êtes pas à l'abri sur les allées qui font le tour de la base, sauf si vous longez tout à fait le mur. De mêmes, vous n'êtes pas tout à fait à l'abri dans les escaliers qui sont en haut de la pelouse (je ferai un petit dessin aussi).
- Constaté une fois mais pas vérifié : Lors de la Victoire ou la Mort les PNJ passent bien au milieu de la pelouse côté défenseur (catapultables à souhaits). En revanche, côté attaquants, les PNJ passent sur le côté et ne sont à portée de la catapulte que lorsqu'ils passent la porte.
-La particularité de l'ile du Chasseur est que le passage le long des remparts entre les 2 portes des bases est possible. De ce fait, la catapulte est un peu moins utile, car rien n'empeche l'équipe de sortir en prenant l'autre porte, puis de longer ses remparts pour arriver devant la porte principale. Une autre particularité est que la chambre où se tient le guilde lord (côté défenseur) est peu gardée et très accessible. Si tuer les archers est nécessaire sur l'ile du guerrier, on peut zigouiller les bodyguards directement sur l'île du chasseur. (attention au gank si vous avez ce hall)
Ile du Chasseur :Ile du Sorcier :Ile du Druide :Ile de Feu :La map de Feu
La map de Feu est au contraire celle qui favorise le combat direct. En effet le seul chemin alternatif et direct vers la base ennemie est gardé par des monstres hyper balèzes, et donc impossible de passer avec une petite équipe, et encore moins de soloter.
Certains joueurs recommandent de tuer les sentinelles à 8 en début de match pour pouvoir splitter. Je n'ai pour ma part jamais essayé ni rencontré d'équipe faisait cela.
A l'opposée de ce petit raccourci, on trouve le passage principal. Vous avez le choix entre passer à travers des mares de laves ou prendre des passerelles étroites un peu plus longues qui zigzaguent au dessus de la lave.
Pour poser le drapeau, vous devrez passer au moins une fois dans la lave, donc le porteur devra bien gérer son passage s'il ne veut pas mourir tout seul.
La particularité de la chambre du lord est qu'on peut passer tout autour. De ce fait, il y a très peu d'angles morts pour les flèches et les bodyguard peuvent être attaqués par derrière.
Les combats qui ont lieu sur cette map sont généralement directs et assez bourrins. Lorsque vous vous retrouvez acculés dans votre base, il est difficile de splitter ou d'envoyer le porteur seul poser un drapeau.
Ile de Givre :La map de Givre
On considère souvent que c'est celle qui favorise le plus le split et le gank, car le chemin vers le hall adverse est court et direct, alors que celui qui mène au drapeau est plus éloigné. De plus, lorsqu'on est au drapeau, on n'a pas la visibilité pour savoir si les adversaires vont directement de base en base.
Une grande partie du sol est fait de glace qui ralentit les mouvements si on s'y arrête.
L'un des aspects les plus cruciaux dans la map de Givre est le contrôle des leviers qui se trouvent sur la passerelle entre les 2 halls.
Rappel : il y a passages possibles vers le hall adverse, fermés par 2 portes. Le premier (P1) est le plus direct et passe par les passerelles et l'endroit où il y a les leviers. Le second (P2) passe derrière la plateforme où se trouvent les leviers. Il y a 2 leviers. Chacun d'entre eux contrôle la porte de chaque passage qui se trouve la plus proche, ouvrant l'un des passages et fermant l'autre en même temps. (je ferai un dessin, ce sera plus simple). Au début du match, le passage P2 est ouvert.
Une manoeuvre assez drôle lorsqu'on contrôle les leviers est de fermer la porte à ses ennemis. Lorsque les adversaires ne connaissent pas bien la carte, ils peuvent perdre du temps à essayer les passages P1 et P2 alors qu'il y a une alternative en passant par la glace.
Pour le porteur de drapeau, il y a peu de goulots d'étranglements, ce qui l'autorise à faire des détours pour semer un adversaire. En revanche, il devra faire attention à la glace. S'il utilise un sort pour son boost de vitesse, il devra éviter de le lancer sur la glace.
La chambre où se trouvent le lord est assez petite et fermée. Côté défenseurs, les murs permettent de se défendre des archers. Côté attaquants, la salle est si petite qu'il est difficile d'éviter les sorts de zone des bodyguards.
Jouer sur cette carte nécessite une bonne communication de l'équipe pour savoir où se trouvent les adversaires et éviter un gank. Les équipes qui jouent split on généralement ce Hall.
Ile des Morts :Ile du Nomade :__________________________________________________