[Forum CFS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problèmes graphiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyLun 5 Sep à 17:24

J'ai quelques soucis avec le jeu ces derniers jours. What the fuck ?!?
Entre autres, des fois j'ai des cubes à la place des bonhommes. Et souvent quand je lance le jeu, j'ai une barre qui s'affiche avec "réparation des fichiers de données" et ça dure un petit moment.
Comme ça:
problèmes graphiques Graph7cq

Bah oui Lina est plus sexy comme ça , mais c'est pas normal quand même.
J'ai une vieille carte nvidia geforce 5200 avec les pilotes à jour. La dernière version de directX machin.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème ou une idée de ce qui ce se passe. Very Happy Merci

PS: La réponse "change de carte graphique" n'est pas recevable. Tant qu'Oblivion est pas sorti, mon pc restera comme il est Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bigsexy
Inconnu
bigsexy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyLun 5 Sep à 19:02

moi j'avais pas tou a fait le meme probleme mais sa ce rapproche, et j'ai mis les anciens pilotes nvidia et ca marche niquel ! essaye de faire la meme chose ou alors prend les drivers omega pour ta carte ils sont beaucoup plus fiables wink
si tu veux je te le mettrai sur mon site et je te donnerais le lein wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyLun 5 Sep à 20:01

J'ai mis à jour les pilotes récemment c'est peut-être ça scratch Donc il faudrait que je remette les vieux. Je ne sais pas si je les ai gardé.
Je veux bien le lien si ça te dérange pas Very Happy Et en tous cas , merci pour ta réponse bigsexy thumright
Revenir en haut Aller en bas
yaaack
Je dance le Miya !
yaaack


Nombre de messages : 246
Localisation : a la la encore cette localisation pour me draguer
Date d'inscription : 05/07/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptySam 10 Sep à 16:36

sympas les mec j'aime bien les cube comme sa je pourrait dire a ma mere que je revise mes maths avec sam

O marque ses mieux pour spara comme elle est plus naine
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyVen 16 Sep à 10:44

Pas de problèmes si je peux aider Mr.Red

Les cubes c'était pas le plus gênant mais les décos sauvages et les écrans bleus lol un peu plus flippant.

Voilà l'explication au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème. Il y a un mois j'ai rajouté une barette de ram . Tout a marché sans problème pendant 15 jours , puis ces soucis...
En cherchant sur le net, j'ai vu que le problème pouvait venir de la ram . J'ai enlevé la nouvelle et tout est rentré dans l'ordre . En fait après test il parait qu'elle est foutue.
Plus qu'à attendre un bon mois pour qu'on m'en envoie une autre.
Bah vaut mieux avoir 512 qui marchent qu'un giga qui plante Mr. Green [/mode morale à deux balles]
Revenir en haut Aller en bas
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyVen 16 Sep à 14:38

Ca ne m'étonne pas. 90% des problèmes du style plantage / écran bleu / freeze, enfin tout ce qui a tendance à rendre instable une machine, sont dû à de la mémoire de mauvaise qualité (et non à Windows comme diraient les mauvaises langues).

Le problème vient du fait, qu'une barette de RAM noname sur deux est défectueuse à la base. C'est à dire qu'elle ne suporte pas sa frèquence de fonctionnement normal.

Je me suis fait avoir plus d'une fois. Maintenant c'est simple, j'achéte uniquement de la mémoire de marque certifiée pour fonctionner à sa fréquence optimale. C'est presque 2x plus cher, mais ou moins t'es sûr du résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyVen 16 Sep à 15:51

Vi sauf que là , c'était de la Kingston . Je m'y connais pas en marque en fait, donc je sais pas laquelle est mieux . Je crois que la corsaire (?) est plus facilement compatible.
Un manque de chance, j'espère que la nouvelle marchera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyVen 16 Sep à 20:50

Oui, en fait je me suis mal exprimé. La marque ne suffit pas (même si j'ai effectivement une préférence pour la Corsair).

Presque tous les constructeurs proposent deux types de mémoires. Le premier grand public, qu'on trouve partout et à un prix équivalent à de la noname. Le second haut de gamme, moins courant et beaucoup plus cher. Dans le premier cas, la mémoire n'a subit qu'un minimum de test et vaut rarement mieux que la noname. Dans le second, par contre, on retrouve uniquement le top des puces mémoires, celles qui ont passé avec succès une batteries de tests bien plus pointus. c'est ce que j'appelle la "certification".

Si je prends exemple sur la Kingston PC 3200 512 Mo, tu as la barette "dite" normale (cas 2.5) pour environ 50€, alors que la barette "haut de gamme", la HyperX (Cas 2) coûte en moyenne 85€.

Alors certe elle coûte presque 2x plus cher, mais en contre partie, tu es sûr qu'elle passera du premier coup et pourras même te permettre de réduire les timings (dans l'absolu le gain de performance globale de la machine sera de 5 à 10%).

De ma propre expérience, les 2/3 des barettes noname que j'ai eu entre les mains étaient défectueuses (j'en ai eu également quelques une aussi rapide que la haut de gamme). Hasard ? je ne pense pas. Un utilisateur bureautique ne s'en apercevera pas. Et même si son Word plante une fois de temps en temps, il ne fera jamais le lien avec la mémoire vive...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques EmptyVen 16 Sep à 21:11

D'accord j'ai compris . C'est effectivement la première à 50 euros.
Et en fait sans GW , j'aurais mis du temps à m'apercevoir qu'il y avait un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes graphiques Empty
MessageSujet: Re: problèmes graphiques   problèmes graphiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Forum CFS] :: Forum de la guilde :: Généralités-
Sauter vers: