[Forum CFS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 décision importante sur l'avenir de la guilde...

Aller en bas 
+10
Gaspard
Tari Surion
Sam Ravenhill
spara drah
Sir de Larandor
Raihn
yaaack
Casse Pas Unebrique
The Xhao
Hodin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hodin
Je suis alcoolique non anonime !
Hodin


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 18:58

Tout d'abord salut à tous ! Je sais que je viens pas souvent sur le forum mais quand je viens, c'est vraiment pour dire des choses importantes. Voila, suite au petits conflit internes de la guilde, nous avons pensé (Tari et moi. Je ne mets pas Xhao car il étais contre cette idée) qu'il était nécessaire de faire quelque chose pour rendre l'ambiance plus sympatique.
Le gros problème est que les joueurs PVE et les joueurs PVP ne partagent pas les mêmes parties et donc finalment ne se conaissent pas ou peu.
Tari a donc pensé qu'il nous était possible de séparer la guilde en 2. Je m'explique : 1 guilde PVE et 1 guilde PVP. Dans la guilde PVP on rassemblerait les joueurs de pvp habitués à jouer ensemble pour créer une team type. Dans la guilde pve se trouveraient essentiellement les joueurs qui n'ont pas terminé le jeu ou qui aiment tout simplement le coté pve de la chose.
Il serait bien sur possible selon le type de partie que l'on désire passer d'une guilde à une autre sans problème. Donc, voila, nous soumettons l'idée. On vous laisse une semaine pour réagir face à cette slolution. A l'issue de cette semaine càd mercredi prochain, une décision sera prise.

Merci à tous et vive la république VIVE GW !!!

Hodin
Revenir en haut Aller en bas
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 20:21

HODIN PRESIDENT !!!

A part ca, je suis contre cette idée, je pense qu'il faudrait garder une seule guilde ! Et si l'ambiance degenere dans une des 2 guilde ? on fait quoi ? En plus on sera beaucoup moin liés entre nous ... Je suis pour le fait de trier les membres de facon selective et de ne pas forcement prendre les meilleurs, mais prendre les plus actifs et ceux qui s'impliquent le plus dans la guilde !

Xhao a parlé rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
Casse Pas Unebrique
Inconnu
Casse Pas Unebrique


Nombre de messages : 17
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 20:23

Bon, étant en partit responsable de se soit disant conflit interne, je ne sais que penser de cette idée, car j'ai l'impression que cela ne génait que moi, donc je pensais que ma solution était la plus simple, c'est à dire quitter la guilde.

Voilà donc moi je ne donnes pas d'avis parce que sa peut se réglet très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 20:24

Casse si tu quitte la guilde le probleme sera peut etre reglé pour toi mais pas pour nous ... C'est loin d'etre dee ta faute si il ya une ambiance lourde dans la guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
yaaack
Je dance le Miya !
yaaack


Nombre de messages : 246
Localisation : a la la encore cette localisation pour me draguer
Date d'inscription : 05/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 20:31

bon bizare cette idée mais bon

pourkoi pas mais apres il faudrat formée encore qu'une guild pas deux

mais c'est jouable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Raihn
Wiseguy
Raihn


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 21:06

Hello

Donc si j'ai bien compris, il y'aurait 2 guildes, avec réinscription, desinscription pour le passage d'une à l'autre?
Par exemple ce soir je fais pvp et demain je fais pve, ça se passe comment ?

Je trouve pas top comme truc, ça fera beaucoup de "tracas" pour finir en 2 guildes distinctes compartimentées et ça ne résoudra probablement pas grand chose.

Si j'ai bien cerné le problème, il semblerait que tous les maux viennent du pvp ? Le problème ne vient-il pas d'ailleurs, tout simplement quel est le problème ? Ne peut-on pas tous jouer dans la même guilde comme jusqu'à présent ?

D'ailleurs je pense que beaucoup de joueurs souhaiteraient faire du pvp mais n'ont peut-être pas ts, ne sont pas des roXors super au point avec les 36 maps du tombeau, les 40 milles skills et j'en passe, alors qu' il suffirait de les aider, de les accompagner durant leur périple, les prendre au tombeau de temps à autre et là, ils y prendraient goût.
Pour l'instant, j'ai l'impression que seulement une "élite" participe au pvp délaissant quelque peu les inexperimentés du pvp ( les M excepté ^^ ). J'ai même entendu dans le chan de guilde, une théorie au sujet d'un groupe GvG pour pallier aux mauvais résultats, une sorte d'équipe intraguilde qui jouerait uniquement pvp/gvg, un peu des gens de la haute en sorte, à moins que ce ne soit des blond aux yeux bleus ( ah, le point Godwin est pour moi Mr. Green ) laissant les sous-membres faire les arènes ou je ne sais quoi...

De plus, le pvp ça va un moment, donc je vois mal une guilde faire du pvp 7/7 24h24 et de l'autre des lvl 43 refaire les rivières ou le donjon une 36 ème fois pour aider Personne.

Donc, je pense qu'il serait beaucoup plus bénéfique de continuer comme ça, tout en discutant sur le fond réel du problème, je reformule donc ma question.

Quel est le problème ? Question
Qu'est-ce qui ne va pas dans l'ambiance de la guilde ? Question

ça en fait 2 de questions en fait

Merci d'avoir fait l'effort de lire mon post en entier wink
Revenir en haut Aller en bas
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 22:24

Alors moi je vais te repondre Rainh, parceque je suis un des protagoniste du PvP : le probleme ne vient pas d elà : il y a trop de mond,e on en connnait presque pas, la moitié ne dise meme pas bonjour, et n'ont meme jamais ecrits dans le channel de guilde, et alors ceux qui sont actifs sur le forum sont encore plus rares !

Ensuite, tu sent qu'il y a une elite pour le PvP, mais toi meme, tu ne nous a jamais demandé de venir jouer avec nous ! Quand on demande sur le canal "qui pour un tombeau ??" c'est toujours les memes qui repondent presents ! Spara, Tari, Hodin, Yack, les frerot Rico et Zur, et moi ! Et le GvG je vais etre bref, Electryon m'a parlé de la partie que vous avez fite, et il parait que c'etait desastreux : il ciblait et personne tergettaient comme il faut et prennaient la meme cible ! Alors OUI il faut vous former un minimum avant de vous lancer dans le PvP, ou au moin le GvG.

Pour teamspeak : c'est pas dur a avoir ! il suffi juste d'un peux de bonne volonté pour le telecharger et le fair marcher ! tout a l'heure je voyai encore un type de la guilde demander :comment on fait pour entendre sur teamspeak" alors qu'il suffi de fouinner un peu ...

Et enfin dernier point : Tu dit que vous devez vous contenter des arenes, mais joue tu au moin en arene ? combien a tu gagné de points de balthazards depuis le debut ? parceque moi avant de me mettre au tombeau, j'avais joué pendant plus d'un mois a l'arene de droknar ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
Sir de Larandor
Picciotto
Sir de Larandor


Nombre de messages : 56
Localisation : Stembert, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 22:43

N'étant pas souvent présent In Game ces moments-ci (je le regrette grandement mais je n'y peux rien), je ne vois pas de quelle ambiance "lourde" vous voulez parlez. Donc j'aimerais, comme Raihn, savoir de quoi il retourne.

Mais je suis tout à fait contre le système de double guilde qui pour moi signifie plus le commencement des clans que la fin des disputes.

Enfin, la décision ne m'appartient pas mais vous connaissez maintenant mon point de vue. Merci d'accorder votre attention à mon humble post pour cette réforme qui, jespère n'aura pas lieu.

Bien à vous, chefs de guilde.

Sir De Larandor
Revenir en haut Aller en bas
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 23:45

personnellement, je suis contre.

Parce que ce n'est pas une solution, mais une fuite. Le problème existera toujours, mais il sera masqué par le scindement.

Et en plus, je suis d'accord sur le fait que ca ne facilitera pas le rapprochement des membres.

Pour ce qui est de la team "elite" (j'aime pas ce mot, mais bon.. passons), il faut quand même reconnaitre qu'une partie des joueurs sont nettement meilleurs que l'autre partie. Et lorsque on sais que l'on mérite mieux qu'une 2100 et quelque place, je ne voie pas ou est le mal de vouloir remonter dans le classement, lorsqu'on s'investis dans le PvPet dans sa guilde.

C'est d'ailleurs pour ca que je renvoie vers les arènes les débutants, non pas pour m'en débarrasser, mais bien au contraire pour les aider a bien démarrer en PvP. Car il faut commencer par le commencement.
Si on veux devenir pilote de F1 on commence par des competitions de Kart....
Et ca ne m'empeche pas d'investir du temps pour aider ceux qui veulent se mettre au PvP. (mais ceux qui veulent vraiment, pas ceux qui viennent en touristes).


Dernière édition par le Jeu 8 Sep à 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyMer 7 Sep à 23:55

On fait partie d'une guilde, il y a forcement des débutants , des boulets, des joueurs expérimentés, des roXors etc...
J'avais cru que l'esprit de cette guilde était la solidarité et l'ambiance, et voilà que l'obsession devient le pvp et le classement . En fait ce que vous voulez, c'est une guilde où les débutants se débrouilleraient et une autre qui grimperait dans le classement avec des supers joueurs thumleft De plus cette guilde pvp ne serait plus embarrassée par les demandes d'aides en pve, les questions de noobs etc...

On parle d'aller passer des mois en arène mais pourquoi faire puisqu'on a des bons joueurs qui pourraient nous aider à progresser plus vite . Il suffirait d'un peu de patience et de pédagogie , et oui aussi d'accepter de perdre du temps et des combats Mr. Green Tant pis pour le rang et les points de balthazar.
Tout le monde n'est pas forcement à l'aise en pvp, certains apprennent moins vite. C'est pas en gueulant et traitant les autres de boulets, "vous êtes mauvais, mauvais " (ah pour ça je reconnais que TS est très pratique lol ) qu'on risque de progresser ou d'être motivé. En dehors des moments où on est pris par la partie pve, je crois que beaucoup n'ont pas envie de jouer au tombeau parce que c'est pas drôle de rien piger et de se faire descendre en plus par ceux qui devraient aider. On est toujours le boulet de quelqu'un wink alors un peu d'humilité et de compréhension.

Pour ce qui est du gvg à deux vitesses, bon d'accord mais être exclue du gvg c'est être exclu d'une part importante de la vie de la guilde . C'est pas drôle de baisser dans le classement mais en même temps , ça reflète l'état de notre guilde , c'est plutôt juste. On est pas très bon mais on le deviendra, ensemble si possible .

En ce qui me concerne, j'ai en gros fini la partie pve, j'ai pratiquement toutes les skills dans les 6 professions. Donc je vais surement m'intéresser un peu plus au pvp. (enfin à condition que ça se passe bien) Donc j'irai dans quelle guilde? J'ai encore besoin d'xp pour les dernières skills , j'aime bien aller aider même pour les missions qui rapportent pas et pis je trouve que l'intérêt d'avoir fini c'est de pouvoir aider les débutants. Alors je vais où? Evidemment comme je suis débutante en pvp , je devrais plutôt rester avec mes collègues boulets Mr.Red
Mais je crois que si j'ai le choix entre deux guildes , j'en prendrais aucune . J'ai jamais su choisir .

Une guilde c'est une communauté. Je comprends vraiment pas l'intérêt de cette idée de double guilde si ce n'est de vous débarrasser des éléments qui vous empêche de grimper . Et je gage que la guilde pve sera vite délaissée par les têtes de la guilde .
Bon pour résumer ce discour, au cas vous n'auriez pas compris, je suis contre l'idée Mr. Green S'il y a des problèmes , on les règle ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Casse Pas Unebrique
Inconnu
Casse Pas Unebrique


Nombre de messages : 17
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 0:11

Après reflexion, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Sam, et par conséquence suis contre cette idée.

Si cela était mis en place je pense à mon avis, qu'il n'y aura plus de CLAN FAMILIAL SURION.
Revenir en haut Aller en bas
Raihn
Wiseguy
Raihn


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 1:48

The Xhao a écrit:


Ensuite, tu sent qu'il y a une elite pour le PvP, mais toi meme, tu ne nous a jamais demandé de venir jouer avec nous ! Quand on demande sur le canal "qui pour un tombeau ??" c'est toujours les memes qui repondent presents ! Spara, Tari, Hodin, Yack, les frerot Rico et Zur, et moi ! Et le GvG je vais etre bref, Electryon m'a parlé de la partie que vous avez fite, et il parait que c'etait desastreux : il ciblait et personne tergettaient comme il faut et prennaient la meme cible ! Alors OUI il faut vous former un minimum avant de vous lancer dans le PvP, ou au moin le GvG.

Pour teamspeak : c'est pas dur a avoir ! il suffi juste d'un peux de bonne volonté pour le telecharger et le fair marcher ! tout a l'heure je voyai encore un type de la guilde demander :comment on fait pour entendre sur teamspeak" alors qu'il suffi de fouinner un peu ...

Et enfin dernier point : Tu dit que vous devez vous contenter des arenes, mais joue tu au moin en arene ? combien a tu gagné de points de balthazards depuis le debut ? parceque moi avant de me mettre au tombeau, j'avais joué pendant plus d'un mois a l'arene de droknar ...

Je parlais de façon générique et nan par rapport à moi, excepté quelques points qui ont par ailleurs étaient fort bien mis en lumière par Sam, je ne souhaitais pas donner de nom ou autre, je reflétais une part de mes sentiments sans pour autant tout ramener à moi ^^

Pour les questions qui me sont directement adressées, je dirais que j'ai eu joué en arène regulièrement avant la création de Skuld, j'ai 10 k de pts Balth donc un peu plus que ça probablement, je suis rang 2 très bientôt youpie vais pouvoir faire une biche d'ici peu, et c'est marrant, on se disait ce soir peu après ton départ que le rang ne voulait pas dire grand chose^^

Pour l'instant, j'ai surtout priviligié le côté pve pour débloquer les skills des différentes classes (élites / nan élites) d'où parfois mon impossibilité de venir jouer, je souhaite avoir des peros avec presque tous les skills et être "modulable" plutôt que venir avec trois skills et demi pour faire une biche au plus vite wink Je prefère passer au tombeau lorsque j'ai du temps devant moi, plutôt que de venir à coup de GoGo ou devoir leaver en cour.

Ensuite pour être plus précis sur le coup de la team élite, il faudrait enregistrer les paroles ou screener le chan pour se faire une idée de ce qui est (enfin "a été" / je préfère )parfois dit Mr. Green
Il est clair que je ne renie pas l'experience de certains, mais d'autres prennent un malin plaisir à réprimander voir carrément chier dans la poche de certains après le combat.. je pense qu'on perd rarement à cause d'une personne tout comme une personne ne fera rarement gagner un match, et qu'il serait parfois judicieux de respirer et prendre des gants avant de faire des remarques après les combats perdus, certains ont entre 25-35ans et ne prennent pas un réel plaisir à se faire traiter de n00b ou je ne sais quoi via chan ou Ts (enfin souvent ce qui ramasse via Ts ne sont pas connectés ou n'ont pas Ts^^ ).

Valà, ne va pas prendre ces remarques pour toi ^^ c'est juste une impression, qui a d'ailleurs était confirmé par les postes suivant le tien.. vi ça fait un peu répétition ce que je dis, mais je ferais une biche un jour, oh oui, un jour Mr. Green

Ps, pour la partie GvG avec Elec je n'étais pas là smile
Et c'est Raihn pas Rainh ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 1:51

Sam Ravenhill a écrit:
On fait partie d'une guilde, il y a forcement des débutants , des boulets, des joueurs expérimentés, des roXors etc...
jusque la, on est d'accord.

Sam Ravenhill a écrit:
J'avais cru que l'esprit de cette guilde était la solidarité et l'ambiance, et voilà que l'obsession devient le pvp et le classement . En fait ce que vous voulez, c'est une guilde où les débutants se débrouilleraient et une autre qui grimperait dans le classement avec des supers joueurs thumleft De plus cette guilde pvp ne serait plus embarrassée par les demandes d'aides en pve, les questions de noobs etc...

si tu relis mon post, tu verras qu'en tout cas, c'est pas ce que je pense .. Bouboulcania est un vrai débutant en PvP, et alors ? ben on l'aide et on le conseil, on investis du temps sans regret (plutot même avec fièrté de pouvoir lui apporter queque chose).....

Sam Ravenhill a écrit:
On parle d'aller passer des mois en arène mais pourquoi faire puisqu'on a des bons joueurs qui pourraient nous aider à progresser plus vite .
Personne ne pourra JAMAIS vous aider a avancer plus vite si vous ne maitrisez pas un minimum votre perso, et les regles de base en PvP. (regles que je me suis fait ch... a mettre en page et poster sur ce forum, au passage. Alors quand je voie que quelqu'un ne les connais pas du tout, j'ai le droit de pas être content)

Sam Ravenhill a écrit:
Il suffirait d'un peu de patience et de pédagogie , et oui aussi d'accepter de perdre du temps et des combats Mr. Green Tant pis pour le rang et les points de balthazar.
Tout le monde n'est pas forcement à l'aise en pvp, certains apprennent moins vite.
Un débutant qui veux s'y mettre, c'est pas un problème, je n'aurais pas l'impression de perdre mon temps, mais plutot de l'investir, au contraire. Mais perdre mon temps pour un "touriste" qui se pointe une fois l'an, qui en a rien a faire, désolé mais non, c'est hors de question.

Sam Ravenhill a écrit:
C'est pas en gueulant et traitant les autres de boulets, "vous êtes mauvais, mauvais " (ah pour ça je reconnais que TS est très pratique lol )
Moi j'ai plus entendu on est mauvais, ou c'est mauvais, que vous êtes mauvais, mais bon ...


Sam Ravenhill a écrit:
En dehors des moments où on est pris par la partie pve, je crois que beaucoup n'ont pas envie de jouer au tombeau parce que c'est pas drôle de rien piger et de se faire descendre en plus par ceux qui devraient aider. On est toujours le boulet de quelqu'un wink alors un peu d'humilité et de compréhension.

Il ne faut pas pousser ! il y a ceux qui essayent, et donc ecoutent ceux qui savent. Il ferons des erreurs, mais c'est pas grave, ca arrive... Ceux la montrent qu'ils s'interressent en tenant compte que ce que disent les plus expérimentés. Si jamais tu me vois "descendre" quelqu'un comme ca, je t'authorise a me pendre.
ET
il y a ceux qui en ont rien a foutre, font ce qu'ils veulent (généralement n'importent quoi), n'écoutent RIEN, et entrainent avec eux toute une équipe. Ceux la, faut pas qu'ils s'attendent a ce que je les remercie -.-

Sam Ravenhill a écrit:
]Pour ce qui est du gvg à deux vitesses, bon d'accord mais être exclue du gvg c'est être exclu d'une part importante de la vie de la guilde . C'est pas drôle de baisser dans le classement mais en même temps , ça reflète l'état de notre guilde , c'est plutôt juste. On est pas très bon mais on le deviendra, ensemble si possible .
Parce que tu trouve ca normal, toi, que certains qui ne font jamais de GvG, débarquent la fleur au fusil, font n'importe quoi, et finissent par foutre en l'air un travail de plusieurs semaines, et repartent comme ca ? Alors qu'on sais que de toute manière leur "interet" pour le PvP restera marginal
Alors oui, il y a 2 vitesses pour le GvG, mais c'est parce que c'est un investissement de longue haleine, qui peux s'écrouler en très peu de temps. A partir de la, il est normal que ceux qui veulent participer a cet investissement fassent un minimum leurs preuves de volonté d'investissement. (je me repete , c'est exprès)
Apres, qu'il débute ou pas, ca ne changera pas grand chose. Son "faible" niveau sera compensé par son écoute des consignes, et sa mise en pratique des stratégies. C'est comme ca qu'il progressera "vite"

Sam Ravenhill a écrit:
Evidemment comme je suis débutante en pvp , je devrais plutôt rester avec mes collègues boulets Mr.Red
La tu dévies, car c'est seulement un problème de tension( compréhensions ?) entres joueurs. Aucunement un soucis d'elitisme.

Sam Ravenhill a écrit:
Une guilde c'est une communauté. Je comprends vraiment pas l'intérêt de cette idée de double guilde si ce n'est de vous débarrasser des éléments qui vous empêche de grimper .

Tu veux débuter en PvP ? Aucuns problème ! Fait montre que tu as envie d'apprendre, et on ne te tournera jamais le dos...

Si un joueur n'ayant jamais fait de PvP se pointe, rejoins un groupe, et se tape de bien jouer pensant que le reste de l'équipe (qui elle est plus expérimenté) va compenser, et qu'il bénéficiera des tout ce que ca vas lui apporter (baltha, fame, etc ..), tu trouves ca normal, toi ?

L'idée, c'est de regrouper les joueurs par affinité (PvP, PvE), pas par niveau. Mais bon, ca ne m'empeche pas d'être contre...
Revenir en haut Aller en bas
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 3:32

Oh doucement ! L'idée de séparer la guilde (et ce n'est encore qu'une idée) était plus dans l'optique de contenter les 2 parties.

Vous aurez beau dire ce que vous voudrez, mais le tombeau est avant tout un tournoi affrontant les meilleurs joueurs du monde, et seul une très bonne équipe peut espérer remporter plus de 2 étapes (sur les 10). Ceux qui font beaucoup de PvP, savent à quel point il est difficile de gravir les échelons jusqu'au panthéon des héros.

Pourtant personne parmi les CFS actifs en PvP, ne refusera un "débutant" dans une team. Il y a une seule condition, et qui ce déduit naturellement de mes propos précédents (et des suivants) : il faut que cette personne soit un minimum motivée et près à écouter les conseils des plus "expérimentés", afin justement de progresser.

Mais malheureusement ce n'est pas le cas, Sam tu penses que nous prônons l'élitisme et qu'on écarte les plus faibles. Pourtant les seuls écartés sont justement ceux qui ne sont pas motivés ou n'ont pas la patiente de progresser. Va expliquer une stratégie à une personne qui n'a à la bouche que la phrase : "bon on go ou koi !!!!!" et qui à la première défaite s'en va s'en même un bonsoir. Je caricature, mais pourtant c'est déjà arrivé au sein de la guilde... Et que les personnes concernées se reconnaîssent.

Guild Wars se joue en équipe et c'est d'autant plus vrai en PvP (tombeau et GvG). Vous aimez vous, recommencer 15x le Donjon du Chef Tonnerre à cause d'un G/M rusher qui à agro tous les moobs de la carte sur le Roi, puis qui une fois mort s'en va en vous traitant de noob ? Moi non !

En PvP c'est d'autant plus crucial, qu'un seul membre de l'équipe qui ne joue pas son rôle et c'est la défaite assurée. Voila pourquoi on est en droit d'attendre des membres d'une équipe PvP une réel cohésion de groupe et de l'attention, ce qui ne s'acquièrent qu'en jouant régulièrement ensemble et en discutant longuement (avant et après une partie).

Raihn, c'était sympa la partie au tombeau tout à l'heure ? C'est quand même plus agréable quand on gagne quelques parties que de perdre à chaque fois contre les indigènes ? Forcément tout joueur de PvP a envie à un moment ou un autre, de progresser (cool le rang 1, après ce sera le 2, puis le 3, whaow l'émote de cerf, je vais pouvoir grouper avec des meilleures teams, etc...), pour ainsi franchir de nouvelle étape, arriver le plus loin possible, et pourquoi pas obtenir la faveur des dieux. En parallèle on commence à reconnaître les grosses guildes (AeC, MS, GB, Xli, GT...), on se dit même que notre propre guilde pourrait monter dans le classement. Enfin, c'est normal quand on participe à un tournoi, on a toujours au fond de nous l'envie de gagner et de donner son maximum.

Alors il est normal que l'élite, comme vous aimez l'appeler, est endroit d'attendre des volontaires un peu plus qu'un : "Allé GO GO GO !!! Vs atend2 koi la pour lanc2 !!??". Et vous ne pouvez pas non plus lui reprocher de vouloir remonter dans le classement en GvG (surtout quand une équipe d'élite CFS a déjà battu des guildes classées parmi les 100 premières). Enfin Guild Wars, pour les anglophobes signifie la guerre des guildes et pas Casimir au pays des Bisounours !


La séparation était pour moi plus un moyen comme un autre de faire comprendre que pour avoir sa place dans une équipe au tombeau ou pour faire du GvG, il fallait s'en donner les moyens, pas en étant le meilleur, loin de là, mais on montrant un réel intérêt à la chose et une envie de progresser (voir message de Spara sur les arènes).

Ainsi les personnes motivées auraient été accueillies à bras ouvert dans la partie PvP de la guilde et les autres : ceux qui jouent surtout en PvE (pour diverses raisons, moi y compris quand je recommencerais un nouveau personnage), ceux qui sont moins motivés par la victoire ou qui ne veulent pas se prendre la tête, tout simplement, auraient quand même pu participer au GvG sans risquer les foudres des "accros" du PvP. Car il ne faut pas se le cacher, on a de réels accros dans la guilde....
Revenir en haut Aller en bas
Raihn
Wiseguy
Raihn


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 10:27

Tari Surion a écrit:

Raihn, c'était sympa la partie au tombeau tout à l'heure ? C'est quand même plus agréable quand on gagne quelques parties que de perdre à chaque fois contre les indigènes ? Forcément tout joueur de PvP a envie à un moment ou un autre, de progresser (cool le rang 1, après ce sera le 2, puis le 3, whaow l'émote de cerf, je vais pouvoir grouper avec des meilleures teams, etc...), pour ainsi franchir de nouvelle étape, arriver le plus loin possible, et pourquoi pas obtenir la faveur des dieux.
Clair Mr. Green personnellement, ayant plus ou moins fini le pve, je trouve de plus en plus sympa de venir en pvp lorsque le temps ne me manque pas.

Mais il faut juste regarder avec la sensibilité de chacun, c'est pourquoi séparer la guilde en 2 ne résoudrait rien, enfin je pense. Par contre, si chacun fait un effort, relativise un peu et au pire se fait une raison en fonction de la team, par ex, "Ce qui coup-ci je joue surtout pour aider X à se perfectionner." " AH, tiens ce coup-là, on a une bonne team, on peut et on doit aller loin." et juste aborder les critiques ou la défaite de manière différente, ça ira un poil mieux (plus de leave sans dire au revoir etc )

Je vous rassure, je n'aime pas spécialement perdre, recommencer la map après les esprits 4 fois pour paumer contre des blaireaux... à mes débuts au tombeau, j'ai rarement passé le début lol! et maintenant, ça va beaucoup mieux, ça me réjouit la moindre, donc je trouverais dommage de ne pas pouvoir venir jouer après avoir aider X au Marais ou devoir PM Y pour qu'il m'invite dans la guilde PVP uniquement pour jouer au tombeau What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Administrateur
Gaspard


Nombre de messages : 24
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 15:15

Salut tout l'monde,

C'est vachement moin "Familial" tout d'un coup!

Je n'ai jamais fait de pvp ou de gvg(j'espere bientot) alor je ne voie pas de quelle "ambiance lourde" vous voulez parlez.

tout ca pour dire que je suis contre cette idee de separer la guilde,j'me tape totalment de vos querelle, j'ai rien contre les "elites"
mais separer la guilde ne ferait que nous separer tous alor dans ce cas si ca devait arriver je partirais Shit

je sais bien que ca ne serai pas une grosse perte pour vous mais pour moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Electryon
Mention spécial autiste
Electryon


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: on a mis le doigt sur u point de tension....   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 18:59

Bon déjà soyons clair et allons droit au but c'est à dire répondons à la question : je suis plutôt contre cette idée de séparer la guild en deux, voici mes arguments...

1) Tout d'abord je pense que l'on peut laisser les joueurs PvE et PvP ensemble :la communication sera bien plus simple que deux guild séparées qui je pense après la rupture n'auront plus bc de contacts et de points communs ...

2) Secondo, si on sépare les joueurs PvP des joueurs PvE le classement ne sera pas améliorer... je m'explique... Comme la énoncé Xhao nous ne sommes qu'une minorité à pratiquer le PvP et le GvG... et le problème essentiel et que cette minorité a du mal à jouer souvent ensemble et ainsi former des équipes complète pour le GvG... En séparant les 8 ou 10 (si ce n'est moins) joueurs de GvG des autres le problème sera qu'il n'y aura que quelques connectés en même temps et donc on ne pourra jamais jouer de GvG sauf cas très rare ...
Pour cela il faut, me direz vous, et vous aurez raison, recruter d'autres joueurs de PvP et GvG dans la guild exclusivement consacrée au PvP...J'en arrive à mon troisième point...

3) Cela reviendrais donc au même de recruter des nouveaux persos directement dans l'actuel guild ... Tout le problème réside dans le mode de recrutement (je ne critique en rien les officiers qui sont chargés du recrutement je ne fais que présenter mes idées !!!) : en effet je serais du même avis que Xhao (encore une fois Very Happy ) de procéder à un recrutment plus rigoureux dans le but avant tout de bien tester les futurs membres qui voudront rentrer dans la guild (en jouant régulièrement avec eux aux tombeau justement...et pas seulement...) et ainsi d'éviter de recruter des persos peut tentés par le PvP ou GvG au final... rambo

Je finirai en ajoutant que je n'ai exposé que certains de mes arguments. Je suis certain d'en avoir oublier de nombreux aux oubliettes lol! ... mais qu'importe je voulais juste apporter de nouveaux éléments dans la discussion...

Je suis donc, pour conclure, plutôt contre cette séparation sauf si dans la guild essentiellement PvP et GvG un recrutement spécial et organisé, dans le but de renforcer nos rangs de joueurs assidus du PvP... Et enfin pouvoir avec un effectif constant d'au moins dix joueurs...je dirai pas tout le temps mais plus souvent connectés en MEME temps !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 19:07

Bon je crois que c'est clair :
Pas de separation de la guilde !
En revanche, je demande a faire un tri selectif sur les personnes les moin actif dans la communauté !! Parceque je crois que ce sont bien eux les problemes dans l'histoire : ceux qui debarquent en GvG la fleur au fusil comme dit Spara, ceux qui ne repondent pas quand on a besoin d'aide et qui ne repondent pas meme quand on dit "salut la guilde !", ce sont eux qui ne sont pas capable de chercher sur google oû telecharger Teamspeak et imcapable de fouinner un tuto ( www.google.fr toujours ) pour le faire marcher correctement et enfin, ce sont eux qui après avoir perdu au tombeau avec les autres membres de la guilde retournent a leurs affaires jouer en pve et nous laisse tomber ( et après on veut que lles meilleurs forment les moin bon, mais si les moin bons partent a la premiere defaite, on est pas sorti de l'auberge )

Et enfin, enfin, si vous cherchez une ambiance irreprochable et fun comme j'en ai rarement eu, que ce soit avec les membres de la guilde ou ses amis ... VENEZ SUR TEAMSPEAK !!!
vous etes au courant du tripp sur Gunther ( si vous etes des inculte, Gunther est la personne de mon avatar ) ? Celui de Petit Thom et de magic system ? ou encore celui du "j'emflamme les gens" ?? non, et bien c'est parceque vous ne venez pas sur teamspeak et que vous loupez le meilleur de la guilde ... parceque là on peut dire qu'il y a une bonne ambiance ... et pourtant c'est en majorité avec les "elite" ( moi non plus j'aime pas ce terme Mad ) qui ne joue presque qu'en PvP ... alors PvP c'est pas fun ? a vous de juger maintenant ....

Serveur : VOICE.TEAMSPEAK.ORG
Channel : CFS Radio
Pass : cestprive


Dernière édition par le Jeu 8 Sep à 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 19:09

NON au splittage de guilde ! Faut pas oublier pourquoi la guilde Surion a été créée , ni non plus nos balbutiements !
Quand j'ai rencontré Hodin et Tari au détour d'une mission dans Maaguma Jungle, faut le dire, j'étais noob et fier de l'être. A l'époque, le fait d'avoir rencontré Greg LeMillionnaire m'a bien aidé à mieux jouer, etc...

Donc, oui, y'a des gens qui n'osent peut être pas trop parlotter sur le channel de guilde, mais c'est vrai que si on joue 1 fois de temps en temps, on ose pas trop s'immiscer avec les freaks que nous sommes...

M'appuyant sur mon propre parcours, le PvP m'a semblé intéressant une fois que j'avais quasiment fini le jeu, intégré le vocabulaire GW, etc... Sinon, j'osais pas trop.

Donc le truc à mon avis, c'est de ne surtout pas diviser la guilde et c'est plutôt aux habitués d'aller vers les nouveaux que le contraire ;-).

Enfin, le classement GvG on s'en banane drôlement. L'important est de rester humble avec tout les membres de la Guildasse. On cherche pas à être connu, on cherche à se divertir.

Pour moi, le problème est que le niveau est totalement hétérogène et c'est bien comme ça. Comme dans toute société, la mixité est un atout !
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
Electryon
Mention spécial autiste
Electryon


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 19:15

Lol ça fait plaisir de voir qu'on est d'accord sur ce point Xhao lol!

J'ajouterai que les gens (qui selon toi doivent être victime d'un tri Evil or Very Mad et sache que je suis tout à fait d'accord avec toi) doivent aussi être reconnu par le fait qu'il ne contribuent pas à la prospérité de la guild en ne venant pas participer aux discussions sur le forum (qui à mon goût son très importante à l'image de celle là lol en effet les principaux interressés de cette discussion ne viennent jamais sur le forum !!! Raison de plus pour le tri !!!)
Revenir en haut Aller en bas
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 20:15

bon bha si tous le monde est d'accord, y a plus a débattre ..

On est tous bien d'accord,

HODIN, AUX *BIIIP*, TON IDEE !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 20:45

On ne séparera pas la guilde !

En fait ça me rassure de voir que vous vous sentez tous très préoccupés par son avenir et qu'il existe véritablement un esprit de communauté entre les membres. Le fait d'en avoir parlé a mis les choses au clair et fera, sans aucun doute, bouger les choses dans le bon sens bounce

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Sir de Larandor
Picciotto
Sir de Larandor


Nombre de messages : 56
Localisation : Stembert, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 23:06

Je poste juste pour dire que ça me fait très plaisir de voir que, en général, les membres duu clan sont contre le fait de scinder la guilde en deux.

J'espère que Hodin va nous suivre et que tout se passera bien.

P.S.: j'en profite pour rassurer ceux qui s'inquiètent de ne plus me voir en ce moment, je pense ne plus pouvoir me connecter In Game pendant la semaine (et oui je suis toujours étudiant 👅 ) mais je compte bien me rattraper le week-end wink )

Bien à vous, je suis le déroulement de l'affaire de très près spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyJeu 8 Sep à 23:40

Johny_Rico a écrit:
NON au splittage de guilde ! Faut pas oublier pourquoi la guilde Surion a été créée , ni non plus nos balbutiements !
Quand j'ai rencontré Hodin et Tari au détour d'une mission dans Maaguma Jungle, faut le dire, j'étais noob et fier de l'être. A l'époque, le fait d'avoir rencontré Greg LeMillionnaire m'a bien aidé à mieux jouer, etc...

Donc, oui, y'a des gens qui n'osent peut être pas trop parlotter sur le channel de guilde, mais c'est vrai que si on joue 1 fois de temps en temps, on ose pas trop s'immiscer avec les freaks que nous sommes...

M'appuyant sur mon propre parcours, le PvP m'a semblé intéressant une fois que j'avais quasiment fini le jeu, intégré le vocabulaire GW, etc... Sinon, j'osais pas trop.

Donc le truc à mon avis, c'est de ne surtout pas diviser la guilde et c'est plutôt aux habitués d'aller vers les nouveaux que le contraire ;-).

Enfin, le classement GvG on s'en banane drôlement. L'important est de rester humble avec tout les membres de la Guildasse. On cherche pas à être connu, on cherche à se divertir.

Pour moi, le problème est que le niveau est totalement hétérogène et c'est bien comme ça. Comme dans toute société, la mixité est un atout !
thumright décision importante sur l'avenir de la guilde... 5211
Revenir en haut Aller en bas
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... EmptyVen 9 Sep à 14:30

Merci merci smile

En attendant, j'ai plus accès au canal de guilde ni à l'écran de guilde, j'ai même plus la cape comme le prouve le screenshot... Par contre j'apparaît comme présent sur la liste des membres...

C'est bizarre, je soupçonne les hautes instances de vouloir faire taire la voix du peuple ! A moi les mutins ! Révoltons nous !

décision importante sur l'avenir de la guilde... Gw026
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
Contenu sponsorisé





décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: décision importante sur l'avenir de la guilde...   décision importante sur l'avenir de la guilde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décision importante sur l'avenir de la guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une video de la guilde
» Guilde recensée en FR
» Age moyen de la guilde
» est-ce que je suis le plus nain de la guilde?
» Matez la guilde de la semaine 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Forum CFS] :: L'assemblée Familiale du gay sex :: Entraide sur Guild Wars et le PvE (AZCA LE ROXOR)-
Sauter vers: