Bon quelques éléments de réponse :
L épée est pour faire des dommages au corps à coprs
))) LOUL je plaisante en fait c est juste pour l energie +5
Bon en fait on peut avoir un bâton energie +15 (vision) et exaltation +20% enchant, avec ce bâton on perd 2 points d energie, donc bon ça revient à peu près au même.
Ensuite, la baguette divine est n importe laquelle (sauf degen -1 ) et je recommande toujours du fast cast (fast reload inutile, surtout pour moine), et je préconise le fast cast des skills de guérison, mais en fait on s en fout de cette baguette, c est juste le bouclier qui importe !
Puis l armure vagabond:
Bon en faite faut que j explique une chose qui ait pas bien dite :
Ce build moine mange très peu de mana (comme on pourrait le croire)
en fait il suffit presque de lancer egide et le mantra quand y a mass elem, et c est tout, une caresse et un baiser et temps en temps :
Exemple : (j explique aussi en même temps pourquoi faire un build comme ça au lieu d avoir simplement 3 moines) :
4 guerriers sont sur un moine heal, ils enchaîntent tous leurs skills comme des bourrins. Est ce que le moine survit ?
Le mana des healers et des protos est t il suffisant pour le sauver de la mort ??? Admettons ils mettent une graine dessus , mais on admet que la team en face a un cerveau et drain l enchant :
DONC faut bien avouer qu il a des chances de mourrir au bout d un moment :
PAR CONTRE, avec egide et protection de contact, les guerriers ont plus de 75% de chance de rater les attaques !!!
75 !!!, quand on avait joué le build avec mon ancienne guild, on avait testé contre une team noob, et les gars étaient à 3 guerriers sur moi , et j étais MDR quoi, les gars tapaient dans le vide !!! Je me mettais une caresse toutes les minutes histoire de dire que je m ennuie pas , mais limite tu peux mettre /dance après avoir lancé ton égide en attendant que ce soit de nouveau à ton tour de la lancer !!!
Donc bon en fait niveau mana, c est tranquille.
La graine tu l utilises que très rarement en fait, principalement contre les teams spike je pense, mais bon normalement y a même pas besoin quoi.
Au fait en plus contre les guerriers y a aussi la ward de slow, donc encore plus de chances qu ils servent à rien;)
Par contre pour lancer le drain de mana, suffit que tu cliques sur tab
pour choisir un elem, et en même temps tu peux continuer de courir pépère dans ta ward.
Mais bon si y a pas d aggros de guerriers sur toi y a pas de besoin de courir aussi.
Enfin bon un autre exemple pour l armure vagabond;
T as 5 elems qui enchaînent leurs gros skills qui font dans les 100 de dommages chacun.
Même t as un super healer et un super protecteur, faut bien avouer que tu peux pas toujours le sauver.
Par contre, avec la protection contre les éléments, le mantra de givre et l armure vagabond, le skill qui te fait dans les 100 en tant normal te fait combien à ton avis ??? 60 allez voir 50 nan ???
En fait pour tout te dire il te fait entre 15 et 20 de dommages pour un skill de 100 !!!
Donc là tu vois l elem en face tu le regardes et il te fait bien rire !!!
Limite tu vas te mettre en /dance encore une fois au milieu de son AOE, histoire de dire que tu te fous de sa gueule !
Donc en gros c est pas que je veux utiliser un simple build 2 healers et 1 proto, mais c est pour optimiser les défenses au max !
Et vraiment niveau mana, le moine a aucun soucis, il lance égide et pis il met quelques caresses et quelques baisers sur les gens de temps en temps, et pis pour le mantra quand il doit le mettre, faut le remettre toutes les 66 secondes, donc c est pas la mort ! (pour égide, on est pas forcé de compter exactement dans sa tête même si c est ce que je fais, mais dès qu on voit quand il clignote en haut à gauche, on le relance tout de suite (attention attention au temps de cast qui augmente à cause de l esprit
), et donc normalement c est bon quoi y a pas de problème.
En fait, tout a écrit pour qu il y ait très peu de heal à lancer, tous les dommages énemis sont nerfés bien bien !
Finalement, ce build est pas compliqué du tout à jouer, c est juste l idée et comprendre le build qui est pas évident.
Mais en fait l elem, il pose ces wards, son égide et son prodige éthéré, il switch son arme, mais le gars après il peut aller boire un café ou se grater les burnes, et revenir 20 s après pour relancer les skills (bon c est pas vrai pour égide , et pis aussi pour le prodige éthéré, évitez le spamm).
Pour les rodeurs c est encore plus facile:
le leader choisit une cible comme il fait toujours pour toute sorte de build, et pis il désigne un des rodeurs ou le nécro pour drain un enchant au gars, (le leader choisit simplement dans l ordre les gens de la liste de la team quoi, rien de particulier) , juste après avoir drain, le leader fait un décompte: "3 - 2 - 1 - go", voilà à go il suffit juste d enchaîner tous les skills dans l ordre, sans plus, bon ça nécessite juste un peu d initiative lorsque l énemi regagne de la vie mystérieusement, faut drain rapide l enchant, mais bon rien de bien extraodinaire, ensuite les rodeurs attendent que tous soient prêt, et pis hop rebelote comme on dit "3 - 2 -1 - go" et puis etc etc, de toute façon les rodeurs sont pas trop pressés, vaut mieux qu ils soient tous bien prêts pour pouvoir relancer tous les skills.
En gros c est tout ce qu il y a faire (j ai oublié les esprits à maintenir, mais ça parait évident, et puis aussi les armes à switch de temps en temps, le switch est très peu utilisé, alors que c est carrément utilise enfin bon) ...
ET donc lol à chaque fois je raconte ma vie moi
Et bien, y a eu 4 tests en GvG, 4 victoires, mais bon à chaque fois c était une team de noobs, genre rang 200 ou 300 quoi de la merde.
On voulait tester les teams top 100 ou 80, mais le sort en a voulu autrement comme on dit chez nous
"Je veux dire par là que les combos compensent le manque d'éfficacité du heal donc qu'avec un heal de qualité et pas cher il est possible qu'on arrive au même résultat"
Je pense que t as compris mon point de vue, le heal soigne les gens mais n est pas infaillible loin de là, et surtout est carrément pas illimité !!!, et mon build empêche les gens d être blessé tout simplement, presque pas besoin de heal, donc bon je pense que ça parait évident l avantage! (mais lol comme je me répète c est un truc de fou, mais c est pour bien faire passer mes idées je dirais)
Enfin on va tester ça pendant les vacances je pense...
Enfin si ça vous tente ...
Je pense publier un autre build plus performant au niveau des dommages je pense mais un peu plus dur à jouer avec un décompte un peu plus compliqué, mais rien de bien extraordinnaire, avec un peu de volonté c est largement jouable, enfin vous verrez là j ai pas le temps de le publier, enfin il est écrit mais la technique de jeu n est pas expliqué donc je pense que ça sert à rien que je le mette; ENFIN BON LoL, faut que j arrête de parler moi défois.
Bon Q+ les gens !!!