Résistance contre le mal peut être efficace, mais c'est un sort d'eau et d'élite en plus. Dans ce cas là autant faire un Ele eau/terre qui ne sera chargé que de la protection : contre le mal, contact, élement...
Pour être efficace il faudra également que tous reste dans la zone (assez réduite) des wards. Ce qui n'est pas toujours évident en attaque.
Le problème, c'est que l'EL/M pourra continuer à smiter avec une réserve de mana infini et des auto-soins à gogo. Ce qui ne sera pas le cas de notre Ele eau/terre.
En tant que smiter je peux vous dire que les meilleurs contre sont la Diversion (Env 10 mana, recharge 5s) : placé entre 2 égalités elle est incontrable (penser à relancer la Diversion pour bloqué le revers de fortune), le Retour de flamme (15 mana, recharge 20s) : moins efficace pour moi et tous les désenchantements : surtout placé sur l'aura de rétablissement et le feux du zélote (qui bloquera le rechargement de mana dû au Renouveau).
Ensuite et seulement ensuite, le pompage de mana en tout genre puis un blocage de la régen de mana avec Seigneur éthéré achevera le travail. Seigneur Ethéré n'aura de l'intérêt qu'après un débuff du smiter, car sans celà il n'aura que faire des dégens de mana (un smiter regagne 15 de mana après avoir lancé une égalité ou un revers) et pourra même utiliser l'Expiation pour s'en débarasser.
On pourrait imaginer une team avec que des Env en seconde classe équipés de débuffs et pompes mana en tout genre pour paralyser complétement la team adverse