[Forum CFS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discusion sur le build GvG

Aller en bas 
+8
spara drah
yaaack
Johny_Rico
The Xhao
Hodin
Felicia
Gunther
Tari Surion
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptySam 5 Nov à 17:30

Quand un build ne fonctionne pas, il ne faut pas toujours croire que c'est le build qui est mauvais. Bien sûr, c'est souvent le cas, mais dans le cas précis il s'agit d'un build qui nous a permis de remporter la grande majorité de nos victoires en GvG. Si hier cela n'a pas fonctionné, il faut peut-être commencer par ce poser des questions sur la façon dont il a été joué, avant de remettre en cause, un build qui a fait ses preuves ?

Je pense qu'il n'y a pas 50 façons de concevoir un build. En général il est conçu avec un but bien précis, à savoir pour exemple (classées dans l'ordre de difficulté à maîtriser et certainement d'efficacités) :

  • Un build à l'arrache : personne ne connaît les skills de ces équipiers, chacun joue dans son coin en espérant que par chance ça crée un combo dévastateur qui rox tout. On manque de dégât, bah on prend un G en plus, c'est simple...

  • Le spike sur une cible : on choisit une cible et après un décompte, on lui envoi un maximum de dégâts en un minimum de temps. L'objectif étant de tromper la vigilance des Moines qui n'ont alors pas le temps de sauver la cible, on joue sur l'effet de surprise.

  • Un combo sur une cible unique : comme pour le spike on désigne une cible, mais cette fois-ci on ne tente pas de jouer sur l'effet de surprise mais en l'affaiblissant au maximum afin que la somme des maléfices, désenchantements, conditions et dégâts qu'on lui administre empêche les Moines de la sauver.

  • Le blocage de la défense : une partie de l'équipe est chargée de bloquer des Moines adversaire. Le reste de l'équipe suit la cible qui ne devrait normalement pas résister longtemps sans l'assistance de ses Moines.

  • Un combo sur toute l'équipe : le même que précédemment, à la différence qu'on envoie les maléfices, conditions et dégâts sur tous les membres de l'équipe. Plus le combat dure, et plus les Moines peinent à sauver l'équipe qui tombe irrémédiablement.

  • Une équipe équilibré : tout le monde connaît parfaitement ses coéquipiers, leurs skills et sait exactement comment ils vont réagir. C'est un build parfaitement huilé qui permet de s'adapter à tous les types d'adversaires. Il n'y a pas de combo ultime, mais les skills de chacun sont minutieusement choisis pour s'accorder parfaitement entre eux et permettre à chacun de jouer un rôle dans l'équipe. En face les G sont assommés, affaiblies et aveuglés, les M muselées à 0 de mana, les Ele interrompu à chaque cast, les Env et Nécro obligés de courir dans tous les sens pour sauver leur peau, etc...

Ceux sont les principaux, mais il en existe d'autres plus atypique, comme les IWAY ou les trappeurs (bien que ça pourrait correspondre à la catégorie combo sur toute l'équipe).

Enfin, tout ça pour dire qu'on ne crée pas un build si on a pas une idée plus ou moins précise de l'objectif à accomplir et du rôle de chacun dans l'équipe, sinon on se retrouve irrémédiablement dans la première catégorie, à savoir : "build à l'arrache". Thumb down


Dernière édition par le Lun 7 Nov à 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunther
Picciotto
Gunther


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptySam 5 Nov à 19:03

Tout à fait d accord avec Tari, le GvG c est le bordel complet à chaque fois. Faudrait vraiment qui ait un vrai leader !!!
C est à dire quelqu un qui écrit la totalité du build à jouer, qui donne les ordres et puis c est tout, et si on est pas content tant pis !!! LoL je suis pour la dictature quoi wink
La dictature du leader lui permettrait de pouvoir faire appliquer son build à la lettre, afin d appliquer les idées de son build.
"Quand je dis "âme barbelé" tu lances tes maléfices et pis c est tout tu cherches pas à comprendre"
Voilà ce qu il a à dire.
Après bien sur que le build peut être monté à plusieurs, mais après c est au leader de la guilde d approuver ce build et de le faire appliquer.
Avec ça, si le leader écrit un build d "Une équipe équilibré" comme tu dis Tori , et bien alors forcément ce build ne peut être qu une réussite!
Enfin bon je me répète un peu, mais c est comme ça que je vois les choses ...

Tiens en parlant de dictature je mets en ligne un vieux MP3 de ma guilde pour ceux qui l ont pas entendu, je le mets surtout pour Casse qui se plaint que certaines personnes ne le traîtent pas assez bien, qu il écoute ça et après il pourra dire qu il a de la chance wink

http://davidbigot.free.fr/Ololpvp.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://davidbigot.free.fr
Felicia
Lieutenant
Felicia


Nombre de messages : 212
Localisation : Euh, quelque part entre la Tyrie et Marseille me semble ...
Date d'inscription : 15/09/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptySam 5 Nov à 23:06

Oui à bas le bordel et vive la dictature !
Non sérieusement vous avait tout dit reste à l'appliquer maintenant.
Un build team meme si c'est pas le meilleur il ya deja de la cohérence et un affinité d'équipe que lon ne trouvera pas en prenant un build perso voir une classe parce que ca nous plait. Car un bon team build permet une meilleure efficacité et des combos entre personnes differents qui lancent leurs skills sur l'adversaire.
Au sinon c'est vrai que ce Mp3 des Flawless c'est devenu mythique dans la communauté Guild wars francophone ^^ (fallé oser enregistrer ca)

Donc voila si on est capable de faire un certain build on le fait c'est pour le bien de l'equipe (et comme je dis si on perd c'est pas la faute à untel mais c'est l'équipe entière qui est responsable (sauf quand ca fait cataboom dans notre gueule car un de notre equipe a tiré mais meme ca c'est une erreur de communitation dans l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
http://tony07killer.skyblog.com/
Hodin
Je suis alcoolique non anonime !
Hodin


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 6 Nov à 12:46

ouai enfin bon on peut être dictateur sans non plus gueuler comme un gros bourrin sans rien comprendre. Ca pour moi, ca sert à rien. Il faut qqun de calme qui se fasse respecter sans que ce soit non plus un gars qui gueule pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther
Picciotto
Gunther


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 6 Nov à 13:59

Bof, gueuler est un moyen de se faire respecter. Au moins on se fait entendre. Enfin ça fait toujours plaisir lorsqu on dit à quelqu un comme par exemple Honneheim qu il aurait pu se mettre au milieu du spot en se mettant en /dance, ça aurait rien changé il aurait été autant inutile...
Mais qui étais ce donc ce Honneheim ... peut être un certain Gunther qui sait wink
Revenir en haut Aller en bas
http://davidbigot.free.fr
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 6 Nov à 14:43

Je suis d'accord aves cette histoire de dictateur.
Franchement, je pense qu'hier je n'aurait pas dit a tous le monde de faire si ou ca, on aurait meme pas GvG dans le meilleur des cas ( le pire ca aurait été de perdre ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
Felicia
Lieutenant
Felicia


Nombre de messages : 212
Localisation : Euh, quelque part entre la Tyrie et Marseille me semble ...
Date d'inscription : 15/09/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyLun 7 Nov à 1:05

oui c'était le bordel pas possible hier personne n'arrivé à se mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tony07killer.skyblog.com/
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyLun 7 Nov à 16:37

Ouais mon ton mp3 il me fait bien marrer mais il me fait fuir... C du style le gars égoïste qui joue que pour lui. Mais d'un côté j'suis ptdr. Il est trop fort et il avait dû passer ne mauvaise journée... Bref il est à fond dedans on dirait le stress de la finale de la coupe du monde de foot...
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
Hodin
Je suis alcoolique non anonime !
Hodin


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyLun 7 Nov à 19:44

pour moi, ce gars la est un vrai connard et je jure ne jamais devenir comme ca ! Sinon j'arrête le jeu, c'est que je deviens taré. Attends faut arrêter un peu d'être aussi con, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yaaack
Je dance le Miya !
yaaack


Nombre de messages : 246
Localisation : a la la encore cette localisation pour me draguer
Date d'inscription : 05/07/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyLun 7 Nov à 20:15

trop lol oui c'est sur le gars a un peu craqué sur le bord affraid mais bon king
C'est trop drole qd meme de tout facon hodin tu ne deviendra jamis comme lui tu na pas la meme mentalité mais juste un silence de temps en temps pour calmer tous le monde et moiet toujours benefique
Revenir en haut Aller en bas
Hodin
Je suis alcoolique non anonime !
Hodin


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyMar 8 Nov à 19:40

oui c'est à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Johny_Rico
Capo
Johny_Rico


Nombre de messages : 205
Localisation : Klendatu (au coeur du système arachnide)
Date d'inscription : 22/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 14:22

Juste pour info par rapport au build du G dans la team GvG officielle (vu que maintenant c'est moi le chat et non plus Tora).

Voici ma barre de skill avec "levez les boucliers" :
Discusion sur le build GvG Bea2mw
Revenir en haut Aller en bas
http://sfstory.free.fr/films/starshiptroopers.html
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 14:27

en même temps, le gros problème que j'ai remarqué avant de commencer un GvG, c'est :"qui fait quoi"

Genre :
" - Heu.. je fait quoi moi ? je viens avec quel spé ?
- Attends
-....
-............
- .................
- Bon alors ???"

Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire ? nimp
Revenir en haut Aller en bas
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 14:30

moi moi moi ! moi j'ai un commentaire a faire ! a propos du build d'envouteur illusion

1x En (Dégen + dégâts + dissipation) :

Discusion sur le build GvG EN_degen_skills
Conjuration / Angoisse paralysante / Douleur fantôme / Dissipation des enchantements / Dispersion des illusions / Drain de pouvoir / Distorsion / Sceau
Incantation 8 / Illusion 12 (masque) / Domination 13 / Inspiration 10
Bâton d'illusion de vision (de courage)
Tenue d'enchanteur


Il utilise 13 en domination mais n(utilise que Dissipation des enchantements, alors pouquoi ne pas plutot prendre Drain d'enchantement ?, de plus, je ne suis pas sur de l'efficassité de Distorsion et Dispersion des illusions. (lorsque j'avais joué ce build, j'avais pris enigme des arcanes lorsque la target etait sur un caster )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 14:40

tu est sur de ce que tu dis, Xhao ? ce builde utilise 3 skills illusion , 2 domination, et 2 inspiration.

Par contre, c'est vrai que ce build se disperse trop, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 14:43

Distorsion c'est de la magie d'illusion.

Et a moin que je me soit trompé, Dispersion aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 14:58

En fait, il y a aussi Dispersion des illusions en Domination : on a 4 skills en illusions, 2 dominations, 1 inspiration.

A prioris on a remplacé Dissipation des enchantements par Dissipation de pouvoir. Je veux que cet Env reste un perso d'attaque, donc à pars le drain et la distorsion, ces skills doivent faire des dégens ou des dégâts. Si manque de mana on pourra enviseager de prendre Drain d'enchantements, mais j'ai encore eu aucune remarque là-dessus.

Maintenant les points ne sont pas choisis aléatoirement. 12 en illusions fait passer pas mal de degen de -2 à -3 et réduit le coût de distorsion à 1 pt de mana. Au-dessus de 12 on gagne seulement quelque secondes dans la durée des dégens (rien de bien transcendant). Par contre les 2 skills en domination commence seulement à faire des dégâts intéressants à partir de 12. Dans tout ça il faut aussi garder un minimum en Incantation et en Inspiration pour le Drain de pouvoir, seul source de mana...

Je comprends pas pourquoi personne n'aime Distorsion. C'est comme un Gardien, mais en mieux et ça m'a sauvé la vie un paquet de fois. Quand t'as un G au cul, après 2, 3 distorsions et en courant un peu en rond, il change vite de cible. Si je te dis que ça fonctionne contre les Spikes Rangers, tu ne changes pas d'avis ?

Si c'est la mana qui te gène, dans mon autre build d'Env ce n'est vraiment pas génânt, surtout quand tu peux la regagner très vite avec un Drain...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia
Lieutenant
Felicia


Nombre de messages : 212
Localisation : Euh, quelque part entre la Tyrie et Marseille me semble ...
Date d'inscription : 15/09/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 15:44

Euh oublier ce que jai dit si vous avez lu boulot arf jesor


Dernière édition par le Dim 20 Nov à 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tony07killer.skyblog.com/
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 15:45

Johny : Qu'est-ce tu penses de remplacer "Coup rapide" par "Coup sauvage" ? Utile contre des trappers par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 15:52

pourquoi ne pas remplacer drain de pouvoir par enchantement inspiré ? L'vanatage, c'est que ce skill n'a AUCUN temps de recharge. un bon moyen de nettoyer TOUT les enchantements d'un ennemi tout en reprnant un peu de mana.
Et en plus on recupere les enchantements alors bon, c'est tout benef, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 16:19

Bon les gars si vous n’avez pas de meilleurs arguments, écrit en Français et un peu plus réfléchis, va falloir arrêter de critiquer dans le vent. nrv

Avant de dire "ouai c'est nul, t'as seulement 1 skill domi et tu mets 13 pts" ou "il faut mettre diversion pour utiliser dispersion des illusions" essayez de comprendre un peu le but du build dans son ensemble et du rôle que chacun a à jouer dans l'équipe. Si vous en êtes resté à "Moi je met ces skills parce que j'aime bien, je m'en fou de ce que font les autres !" faut retourner en arène aléatoire, mais le GvG c'est pas ça.

Non parce que là j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à l'archétype même du gars qui arrive, sait pas de quoi il s'agit, mais commence quand même à critiquer sans la moindre idée de ce qu'il avance...

vik

Spara : Oui Enchantement inspiré ou Drain d'enchantement peut remplacer Dispersion (qui n'existe déjà plus dans le build depuis 3 jours...). Mais malheureusement non, car tu as mal lu la description du sort, le rechargement est de 20s. En pratique ce n'est pas très avantageux de pouvoir retirer uniquement un enchantement toutes les 20s, c'est pour cela que j'ai préféré mettre un skill de dégât qui aidera plus le G à achever les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
spara drah
Repenti
spara drah


Nombre de messages : 199
Localisation : bha devant mon PC, s'te blague Oo
Date d'inscription : 27/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 17:27

heu... Tari....

relis ce que j'ai mis, je ne parle pas de dispersion.

Je parle de remplacer drain de pouvoir par enchantement inspiré

Avec dissipation des enchantements, ca fait 2 enchantements d'enlevés. Et en plus, enchantement inspiré a l'avantage de donner le skill enlevé. Pour un peu que ce soit un elite ou une protection, c'est que du bonheur, non ?

De plus, drain de pouvoir ne fait pas de dégats, mais rend un peu d'energie.

Ceci dit, c'est vrai que le skill met 20s a se recharger, mais c'est indirectement; c'est vicieux, un programmeur d' A.net :p
Revenir en haut Aller en bas
The Xhao
Administrateur
The Xhao


Nombre de messages : 296
Localisation : N'ayez plus peur de dire : Je télécharge !
Date d'inscription : 21/08/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 17:33

Bon ok, j'avais tord par rapport a dissipation des enchantements ( qui n'est plus dans le build), Dispersion ( qui n'est plus dans le build) et Distortion , mais est-ce que ce serait trop dure d'avoir le vrai build utilisé ?? parceque votre build a été changé il y a 3 jours déjàs a été approuvé hier par sam, alors qu'est-ce que l'on en sait ?
En fait on en ai venu a parler d'un build qui n'existe meme plus puisque :
-Dissipation des Enchantements a été enlevé
-Le skill voyage necrotique a été rajouté
-Dissipation de Pouvoir a été rajouté.
-Dispersion des illusion a été enlevé.

Alors désolé mais j'en ven a dire "à qui la faute ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunthernet.com
Sam Ravenhill
Wiseguy



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 02/07/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 21:14

J'ai rien approuvé du tout je me suis contenté de remettre le build de défense au propre . Après pour ce qui concerne l'attaque, je laisse faire les spécialistes pour mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Surion
Sotto Capo
Tari Surion


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2005

Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG EmptyDim 20 Nov à 22:07

Ok, désolé de mettre un peu emporté love

Je met à jour le post en ce moment même, voila. bigthump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discusion sur le build GvG Empty
MessageSujet: Re: Discusion sur le build GvG   Discusion sur le build GvG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discusion sur le build GvG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUILD] 4 vs 4
» [BUILD] De Atchoooooooooom
» Build pokeway
» Build degen CFS
» [BUILD] Défense GVG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Forum CFS] :: L'assemblée Familiale du gay sex :: Builds de ma grand mère-
Sauter vers: