Build GvG de Split : deux moines
Comme nous pouvons désormais visualiser GW TV j'en ai bien sûr profiter comme tout le monde. Et après plusieurs matchs observés (de split nottament) j'ai fait une petite synthèse de ce qui pourrait être bien évolutif pour le split. Vous allez me dire que le split n'ai plus au goût du jour pour la guild (moi aussi ça commence à me saouler un peu...) mais il vaut mieux avoir des builds en réserve sur le forum. D'autant plus que jusqu'à présent c'est bien le split qui nous a permis de progresser si loin dans le classement, cela veut donc bien dire que pour l'INSTANT c'est dans ce domaine que nous sommes le plus à l'aise bien que ce ne soit pas encore l'excellence
Pour commencer un build qui marche très bien et dont nous pourrions peut-être nous inspirer et le faire évoluer. Bien sûr la façon de jouer le build joue un rôle très grand dans la victoire !
Alors il se base sur :
~Groupe 1~
-> G/Ele
-> R/Env
-> R/Env
-> Voleur
Alors ce premier groupe est constitué
SANS moine. C’est un groupe qui est surtout basé sur l’attaque. Les rôdeurs ont un build accès sur de la dégen, et le guerrier sur des gros dommages très rapides. Avantages : un groupe qui fait des rush encore plus éclair qu’avec un moine, facilement repliable avec le sprint du guerrier et la longue porté des arcs des rôdeurs (arcs longs bien sûr). Elément supplémentaire : le voleur qui suis tout le temps le groupe c’est à dire même à l’intérieur de la base ennemie, pour épauler l’attaque (avec des flèches un peu bidon il est vrai mais c’est toujours ça…) donc à nous de ne pas le perdre trop facilement sans moine en nous obligeant à nous retirer plus tôt de la base lors de la retraite ennemie.
~Groupe 2~
-> G/Env
-> Env/N
-> N/M
-> M/Env ou N
-> M/Env ou N
Groupe, vous l’aurez compris, plus accès sur la défense ! A savoir sur ce groupe : le N et l’Env sont eux aussi dégen avec de plus des skills pouvant contrer et ralentir l’attaque ennemie.
Alors la force qui doit faire ce build est de pouvoir permuter avec énormément de facilité le groupe défense et le groupe attaque. En effet le groupe d’attaque peut défendre notamment en ralentissant un maximum l’ennemi : Tir incapacitant peut être une bonne solution…
Le groupe de défense peut lui aussi passer en attaque à l’aide du N, de l’Env, et du G.
Autre alternative (autre que celle de permuter seulement les équipes), comme l’avait dit à plusieurs reprises Xhao : pouvoir faire passer certains joueurs d’un groupe à l’autre.
Soit le N soit l’Env pour aller épauler(autre que celle de permuter seulement les équipes), comme l’avait dit à plusieurs reprises Xhao : pouvoir faire passer certains joueurs d’un groupe à l’autre.
Soit le N soit l’Env pour aller épauler l’attaque, ou bien encore le G/Env.
Soit un des rôdeurs ou le G/Ele pour la défense.
A nous de jouer maintenant et d’exploiter cette composition d’équipe en y faisant correspondre de bons builds.
Ps : Le groupe de défense étant doté de deux moines ne doit normalement en aucun cas se faire déchirer en moins d’une minute…